Master communication des organisations - 2ème année - parcours management et communication des organisations
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les masters 1 & 2 Management Des Organisations (MDO) visent à former sur 2 années des managers généralistes maîtrisant les différents aspects du management d’une organisation marchande ou non marchande aussi bien dans leurs dimensions fonctionnelles (marketing, comptabilité-finance, GRH, communication...), organisationnelles (sociologie des organisations, management, gestion de projet...) que stratégiques (diagnostic, innovation, entreprenariat...). De plus, la professionnalisation des étudiants est assurée par l’alternance (une semaine à l’université, deux semaines en entreprise), par la présence significative d’intervenants en poste en entreprises ou consultants et est favorisée par le développement de compétences informatiques, linguistiques et/ou juridiques. La formation vise à permettre aux étudiants d’acquérir à la fois des connaissances théoriques fondamentales, des savoir-faire pratiques et des habilités relationnelles. Il offre aux étudiants une culture approfondie en management des organisations leur permettant de maitriser les processus, les concepts, les méthodes et les outils de gestion.
La formation permet, notamment à travers les missions et les activités liées à l’apprentissage, de s’orienter vers différentes fonctions spécifiques telles la gestion des ressources humaines, le contrôle de gestion, la gestion commerciale, l’entrepreneuriat dans tout type d’organisations (marchande ou non marchande).
Description, programmation
Management des organisations
Management du changement
Stratègie et responsabilté sociale des entreprises
Management des opérations
Management international et interculturel
Anglais des affaires
Entrepreneuriat et création d’entreprise
Management de projet
Méthodologie et suivi de mémoire
Piloter la performance
Marketing
Droit et gestion des relations sociales
Management des Ressources Humaines multiculturelles
Stratègie et politique financière
Normes comptables internationales
Risques et contrôle interne
Planification et budget
Consolidation et management financier des groupes
Stratégie et politique financière
Méthodologie et suivi de mémoire
Validation et sanction
Master mention communication des organisations ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
420 heures en centre
Durée indicative : 394 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 420 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Les étudiants admis signent un contrat d'apprentissage pour 2 ans (M1 et M2) avec leur entreprise d'accueil, en lien avec notre partenaire le CFA de l'ESSYM. La sélection se fait sur la base de l'analyse du dossier universitaire par un jury d'admission puis, si le dossier est retenu, d'un entretien de motivation avec les responsables de la formation à l'ISM.
Inscription
Contact renseignement Mme Tahi DIALLO
Téléphone 01 39 25 50 59
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 310714 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
47 Boulevard Vauban 78280 Guyancourt
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Adresse
55 Avenue de Paris 78000 Versailles
Téléphone
Site web
http://www.uvsq.fr