Master Lean Management et qualité



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco-système et anticiper les transformations et innovations possibles pouvant avoir un impact sur la stratégie d’entreprise
  • Piloter ou co-piloter la construction d’une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en mettant en oeuvre une démarche de diagnostic stratégique, en construisant un plan stratégique adapté à sa structure et en identifiant et analysant les problématiques de gestion spécifiques et/ou liées à un contexte
  • Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d’éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l’entreprise
  • Développer des politiques et pratiques propices au dynamisme de l’entreprise en concevant des solutions pour résoudre les problématiques, en déployant des outils d’aide à la décision et en étant en capacité d’identifier et d’interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion
  • Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques de management et les outils et concepts les plus récents dans le domaine du management en général
  • Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en étant capable d’établir et d’analyser les principaux documents de synthèse et en contrôlant les outils d’analyse et de prise de décision
  • Auditer, évaluer et analyser les risques associés en intégrant le management des systèmes d’informations dans tous les domaines de gestion de l’organisation et/ou de l’organisation en interaction avec son environnement
  • Appliquer et respecter des règles du droit des contrats, du droit du travail ainsi que les règles fiscales
  • Développer des process, des démarches Qualité, innovation etc.
  • Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership afin de pouvoir encadrer, animer une équipe dans un environnement professionnel multiculturel et plurilingue
  • Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d’affaires
  • Gérer l’organisation du travail et les transformations possibles
  • Piloter son projet de développement personnel
  • Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) afin d’élaborer, mettre en oeuvre et conduire des projets dans un environnement interculturel et de formuler des recommandations stratégiques et opérationnelles étayées en les justifiant et en les argumentant
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs

Validation et sanction

MASTER

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

H1102 :

M1205 :

M1301 :

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 872 heures en centre, 1546 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 316667 - Validité du 12/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/10/2020

Adresse d'inscription
61 avenue Gambetta 82000 Montauban

Lieu de formation


Organisme de formation responsable