Master marketing, vente
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)
- Assurer l’analyse et la veille des marchés
- Analyser les données de panels pour la prise de décision
- Intégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnel
- Mettre en place une politique de communication intégrée : à l’interne et à l’externe
- Lancer et développer une offre de produits/services
- Définir la politique commerciale, développer un plan d’action commerciale
- Élaborer et conduire la politique promotionnelle
- Mettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturelles
- Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
- Maîtriser des logiciels d’analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx ).
- Analyser les données et opérationnalise les résultats
- Élaborer et suivre des budgets
- Élaborer /analyser des tableaux de bord d’activité
- Gérer un compte d’exploitation
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
Validation et sanction
Master professionnel et recherche
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 850 heures en centre, 750 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Madame Nathalie DUWELTZ
Téléphone 03-22-80-81-39
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
10 rue Frédéric Petit
CS 44808
CEDEX 1 80048 Amiens
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
Adresse
chemin du Thil 80025 Amiens
Téléphone
Fax
03-22-80-84-11
Site web
https://www.u-picardie.fr