Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Objectifs pédagogiques
Ce diplôme est conçu autour d’un double objectif :
objectif commercial préparant les auditeurs à
• définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise,
• négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
• définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de
• maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
• comprendre et mettre en oeuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace.

Compétences et débouchés professionnels
• aptitude au management et à la direction d’entreprise,
• expertise stratégique marketing et sa définition,
• expertise stratégique commerciale et sa définition,
• la gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Métiers visés / débouchés
Chef.fe de groupe distribution, chef.fe de secteur distribution, directeur.trice marketing, directeurs.trices des ventes et marketing, directeur.trice commercial et marketing, directeur.trice d’agence

Validation et sanction

Master professionnel et recherche

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 960 heures en centre, 2240 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Public et conditions d'accès • les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence, • pour leur entrée en master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.

Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Céline DELEU

Téléphone 03-20-29-86-68


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2021

Adresse d'inscription
5, 7 et 8 boulevard Louis XIV
CS70030
CEDEX 59000 Lille

Lieu de formation


Organisme de formation responsable