Master mention culture et communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Master Culture et communication se décompose en trois parcours :

Master Communication numérique et conduite de projets :centré sur la maîtrise stratégique des outils de communication numérique (médias électroniques, produits interactifs, nouveaux médias) dans le cadre large des nouvelles pratiques professionnelles de communication liées à la numérisation du secteur. L’accent est mis sur la conduite de projets et la veille stratégique.

Master Industries culturelles et créatives : met en perspective des types de médias et de supports différents, anciens et nouveaux, avec un accent particulier sur les médias numériques.

Master Médias internationaux : Enjeux et pratiques - répond à un réel besoin de formation face à l’évolution des pratiques et des enjeux de la communication mondiale. Il y répond en formant des étudiants à l’expertise et à l’insertion professionnelle sur un secteur en constante évolution

Description, programmation

Selon le parcours :

Master Communication numérique et conduite de projets :
Master Industries culturelles et créatives :
Master Médias internationaux : Enjeux et pratiques :

Validation et sanction

Master mention culture et communication ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

K1602 :

K2401 :

L1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 300 heures en centre, 650 heures en entreprise
Durée indicative : 685 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 250 h Max : 300 h - Entreprise : Min : 300 h Max : 650 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis L'accès en master est possible : - Pour les titulaires d'une licence en Information-communication (accès en master 1) - Pour les titulaires du master 1 Industries culturelles et créatives, d'un master 1 en Communication ou d'un master 1 en Sciences humaines et sociales dont le contenu peut préparer aux enseignements dispensés au sein des spécialisations (accès en master 2) - Par validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (décret 2013-756 du 19 août 2013) : accès sans avoir le diplôme requis, compte tenu des études, des acquis personnels et des expériences professionnelles. - Par validation des études supérieures accomplies, notamment à l'étranger Attention selon le parcours choisi les conditions d'accès peuvent différer.

Inscription

Contact renseignement Mme Valérie BESNARD


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330210 - Validité du 21/08/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/09/2022

Adresse d'inscription
2 Rue de la Liberté 93200 Saint-Denis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable