Master mention humanités et management



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le détenteur du Master professionnel « Humanités et Management » apporte essentiellement la polyvalence, l’adaptabilité et la créativité nécessaire au développement des entreprises sur des marchés de plus en plus marqués par la diversité de leurs contextes culturels.

Sa culture générale, sa curiosité intellectuelle, son aptitude à entreprendre et encadrer des projets faisant intervenir des compétences différentes, sa réactivité et sa formation aux techniques de management et de gestion lui permettent de prendre en charge plusieurs types d’activités.

Description, programmation

Il sera tout particulièrement indiqué pour les missions suivantes :

  • participer à la définition du plan stratégique à long terme de l’entreprise.
  • en matière d’étude et de veille, proposer, déclencher et piloter les processus d’innovation en vue d’ajuster en permanence une offre produit/service cohérente avec les attentes de marchés évolutifs et notamment internationaux.
  • dans les étapes de lancement de produits, concevoir, animer et mettre en oeuvre la politique de mix-marketing, de fabrication, de commercialisation et d’approvisionnement du marché.
  • en aval, concevoir des outils de contrôle et suivre les objectifs à atteindre.
  • concevoir la stratégie numérique de l’entreprise et encadrer son application opérationnelle : accompagnement des activités e-commerce, gestion des contenus des sites Internet, animation des réseaux sociaux...
  • concevoir et mettre en oeuvre une politique commerciale qui prenne en compte la diversité et la fragmentation culturelles dans un contexte d’économie mondialisée en ciblant des marchés, voire des niches, constitués autour de dimensions identitaires, migratoires, territoriales ou historiques.
  • contribuer à l’élaboration de la politique de management des ressources humaines (recrutement, formation...) selon les orientations stratégiques de la structure et définir les différents plans d’action.

Validation et sanction

Master mention humanités et management ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1302 :

M1402 :

M1403 :


Durée, rythme, financement

Durée 1120 heures en centre, 2094 heures en entreprise
Durée indicative : 670 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 1120 h - Entreprise : 2094 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Nessrine Ould Chalal


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 245140 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/08/2022

Adresse d'inscription
15 Rue Georges Clémenceau 91400 Orsay

Lieu de formation


Organisme de formation responsable