Master mention information, communication parcours communication, innovation et management de projets numériques (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Maitriser les processus nécessaires à la conduite d’une réflexion stratégique de communication globale
- Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un plan d’actions de communication
- Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l’environnement d’une organisation afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs.
- Suivre l’état de la recherche et l’évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
- Gérer une situation de crise mettant en jeu l’institution/l’organisation et sa marque
- Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues
- Réaliser et/ou superviser la réalisation de différents supports et outils de communication
- Piloter la coordination des ressources et compétences nécessaires à la mise en oeuvre d’un projet communicationnel.
- Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l’efficacité de dispositifs préalablement élaborés
- Connaître et appliquer les procédures nécessaires à la mise en oeuvre d’une démarche qualité
- Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d’un audit de communication.
- Conduire une analyse en vue de réaliser une recommandation stratégique et/ou opérationnelle à l’’attention d’un client interne ou externe
- Communiquer et interagir avec les médias
- Comprendre les fondements des stratégies d’alliance et de recommandation
- Connaître et appliquer les principes de constructions et de suivi de budgets
- Maîtriser les bases juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de la communication,
- Comprendre les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux pour déployer une stratégie et des moyens de communication, adaptés
- Fédérer, en mode hiérarchique ou transversal, des équipes de communication
- Contribuer aux processus RH, notamment au recrutement et à la formation des équipes
- Motiver des collaborateurs et managers autour d’un projet de communication à déployer
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spéci
Description, programmation
Domaines généraux :
Communication, Langue, Fondamentaux des systèmes d’info, Conception et réalisation multimédia, Management et gestion de production NTIC, Veille et innovation.
Domaines professionnels :
Conception de projet multimédia, réalisation de projet multimédia
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
420 heures en centre
Durée indicative : 1 an
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Master I ou équivalent Bac+4
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Danielle SIONNEAU
Téléphone 04 91 14 04 50
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 310147 - Validité du 13/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
70 avenue Roger Devoucoux 83000 Toulon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFA Régional Interuniversitaire Epure Méditerranée - CFA
Adresse
26 rue Sainte Barbe CS 20387 13205 Marseille 1er
Téléphone
Fax
04 91 14 04 59
Site web
http://www.cfa-epure.com