Master mention innovation, entreprise et société
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les titulaires de ce parcours sont des spécialistes de haut niveau dans les domaines du marketing et de la gestion de l’innovation.
Description, programmation
Compétences évaluées :
- Compétence méthodologique dans le domaine de l’innovation (connaissance et mise en oeuvre des processus et méthodologies de la conception innovante : méthodes et processus de créativité, design thinking, « stage gate », open innovation, ...).
- Compétence dans le domaine du marketing de l’innovation (méthodes d’analyse des attentes clients, pricing, méthodologies d’implication des clients dans les processus de développement produit, méthodologies de commercialisation des innovations de rupture...).
- Compétence dans le domaine de l’évaluation économique et le financement des projets d’innovation (théories et outils d’évaluation de la valeur et de la rentabilité des projets, valorisation de la propriété intellectuelle, connaissance des processus et des acteurs du financement des projets innovants).
Validation et sanction
Master mention innovation, entreprise et société ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1160 heures en centre, 2000 heures en entreprise
Durée indicative : 731 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 1160 h - Entreprise : 2000 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Validité des composantes acquises lors de la licence.
Inscription
Contact renseignement Mme Nessrine Ould Chalal
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330245 - Validité du 25/08/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/08/2022
Adresse d'inscription
15 Rue Georges Clémenceau 91400 Orsay