Master mention management et commerce international
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Intégrer des dimensions interculturelles dans le pilotage et la gestion
- humaine des projets
- Manager des équipes multiculturelles
- Piloter son projet de développement personnel
- Développer les compétences comportementales et métiers (les
- siennes ou celles de ses équipes)
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur
- le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un
- ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à
- l’avantgarde du savoir dans un domaine de travail ou d’études,
- comme base d’une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine
- et/ou à l’interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de
- nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de
- haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les
- enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une
- situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en
- respect des évolutions de la réglementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses
- ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces
- données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de
- connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une
- langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes,
- imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux
- pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance
- stratégique d’une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe,
- mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des
- compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour
- améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Validation et sanction
Master mention management et commerce international
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Stéphanie Institut d'administration des entrerises - iaelyon
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317268 - Validité du 13/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
iaelyon School of Management, , Université Jean Mo
6 cours Albert Thomas 69008 Lyon 8e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Université Jean Moulin - Lyon 3
Adresse
1 C Avenue des Frères Lumière CS78242 69372 Lyon 8e
Site web
https://www.univ-lyon3.fr/