Master mention management et commerce international



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Intégrer des dimensions interculturelles dans le pilotage et la gestion
  • humaine des projets
  • Manager des équipes multiculturelles
  • Piloter son projet de développement personnel
  • Développer les compétences comportementales et métiers (les
  • siennes ou celles de ses équipes)
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur
  • le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un
  • ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à
  • l’avantgarde du savoir dans un domaine de travail ou d’études,
  • comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine
  • et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de
  • nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de
  • haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les
  • enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une
  • situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en
  • respect des évolutions de la réglementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses
  • ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces
  • données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de
  • connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une
  • langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes,
  • imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux
  • pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance
  • stratégique d’une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe,
  • mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des
  • compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour
  • améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

Validation et sanction

Master mention management et commerce international

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

H1102 :

M1402 :

M1703 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Stéphanie Institut d'administration des entrerises - iaelyon


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317268 - Validité du 13/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
iaelyon School of Management, , Université Jean Mo
6 cours Albert Thomas 69008 Lyon 8e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable