Master mention management et commerce international parcours management international des services d'accueil



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Intégrer des dimensions interculturelles dans le pilotage et la gestion
  • humaine des projets
  • Manager des équipes multiculturelles
  • Piloter son projet de développement personnel
  • Développer les compétences comportementales et métiers (les
  • siennes ou celles de ses équipes)
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur
  • le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un
  • ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à
  • l’avantgarde du savoir dans un domaine de travail ou d’études,
  • comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine
  • et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de
  • nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de
  • haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les
  • enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une
  • situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en
  • respect des évolutions de la réglementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses
  • ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces
  • données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de
  • connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une
  • langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes,
  • imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux
  • pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance
  • stratégique d’une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe,
  • mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des
  • compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour
  • améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

H1102 :

M1402 :

M1703 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 439 heures en centre, 420 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bac + 3 pour le M1, BAC + 4 pour le M2, Accès possible par VAP

Inscription

Contact renseignement Monsieur Eric BERTON

Téléphone 04 91 39 65 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317268 - Validité du 13/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
15-19 allée Claude Forbin
Antenne Aix Forbin Composante FEG 13100 Aix-en-Provence

Lieu de formation


Organisme de formation responsable