Master mention management parcours conseil en stratégie et transformation digitales (COSTD)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le parcours COSTD, a pour spécificité de répondre aux besoins des entreprises dans leurs transformations stratégiques et organisationnelles liées aux technologies de l’information. Avec l’avènement du digital qui constitue un véritable levier de transformation, les entreprises doivent désormais maîtriser l’environnement lié aux nouvelles technologies. Le Big Data, l’intelligence artificielle et les objets connectés sont autant d’éléments qui conduisent les entreprises à repenser leur démarche stratégique en y intégrant la dimension digitale. Les enjeux dépassent le cadre technologique et nécessitent inévitablement l’intégration de nouvelles compétences notamment en intelligence artificielle et sécurité des données. Ce parcours vient alors relever ces défis à travers son offre de formation autour de l’accompagnement des entreprises dans leur stratégie de métamorphose digitale. Il offre des enseignements en lien avec des questionnements d’actualité comme : la cybersécurité, l’urbanisation des systèmes d’information, la transformation digitale et les disruptions technologiques.

Description, programmation

La formation prépare les étudiants à la conduite de projets complexes et transversaux mettant en oeuvre les technologies de l’information et de la communication dans le domaine des SI : de l’analyse des besoins fonctionnels ERP à l’intégration et la conduite du changement, en passant par la mise en place des solutions technologiques.
A ce titre, ils seront capables de :

  • Travailler depuis la phase de conception jusqu’à la mise en oeuvre, sur des stratégies digitales
  • Gérer des projets digitaux en autonomie, de la conception à la livraison finale
  • Analyser des activités dans des systèmes organisationnels complexes pour en concevoir l’urbanisation SI
  • Analyser et diagnostiquer l’état des SI et les technologies de l’information
  • Concevoir des solutions et accompagner l’AMOA, les métiers émergents autour du business design et les parties prenantes stratégie et métier dans la transformation digitale de leur organisation.

Validation et sanction

Master mention management ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

M1204 :

M1503 :

M1704 :

N1301 :


Durée, rythme, financement

Durée 1110 heures en centre, 840 heures en entreprise
Durée indicative : 352 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 380 h - Entreprise : 420 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire d'un bac+ 4 (Master 1) dans les domaines de la gestion ou des sciences sociales (sociologie, LEA, droit, communication, psychologie) ou prise en compte de l'expérience professionnelle pour les personnes justifiant d'au moins 3 ans d'expérience dans le champ de l'organisation et des ressources humaines.

Inscription

Contact renseignement Mme Valérie BESNARD


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 316665 - Validité du 12/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
2 Rue de la Liberté 93200 Saint-Denis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable