Master mention marketing et Business Development
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Les objectifs du Master Marketing et Business Development
- sont de former des spécialistes du développement
- commercial, du marketing de haut niveau
- et de les préparer aux fonctions managériales
- dans un contexte international et digitalisé. Le
- programme permettra aux étudiants d’être polyvalents
- dans les fonctions commerciales et marketing
- au sein de grands groupes mais aussi de PME. Ils
- seront ainsi capables d’élaborer une stratégie commerciale
- et de la mettre en oeuvre dans tous les
- secteurs d’activité, en France comme à l’étranger.
Description, programmation
Dans un contexte globalisé et digitalisé, le Master Marketing et Business Development forme aux
métiers transversaux du marketing et de la vente.
Il permet d’appréhender les enjeux et les défis auxquels sont confrontés la stratégie et le développement commercial. Ce programme intègre des enseignements
tels que le marketing et innovation, la gestion des projets internationaux, le management
des équipes commerciales, la gestion des comptes clés, le management des partenaires ainsi que la négociation en environnement complexe. Plus de 80h de cours sont enseignées en anglais. Il est privilégié une approche active de l’enseignement et un mode de travail par projet, notamment en M2. L’équipe pédagogique est constituée d’un pool d’enseignants chercheurs, spécialistes du domaine de la vente et du marketing, de la relation client ainsi que de nombreux professionnels garants d’une formation en prise directe avec la pratique professionnelle.
Validation et sanction
Master
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
768 heures en centre, 924 heures en entreprise
Durée indicative : 5 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)
Conditions spécifiques et prérequis Master 1Pour les stagiaires titulaires d'une licence : pré-sélection Master 2Prérequis : M1• Accès direct pour les stagiaires titulaires d'un M1 Marketing Vente de Montpellier Management.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/09/2020
Adresse d'inscription
163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
SFC - Université de Montpellier
Adresse
163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier
Téléphone
Fax
0434432190
Site web
http://www.sfc.edu.umontpellier.fr