Master mention marketing, vente - 1ère année



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Master Marketing Opérationnel International est la formation aux fonctions de chef de produit ou de chef de projet. Centré sur le marketing international et plus largement le développement de l’entreprise, ce master est particulièrement riche sur la dimension digitale et permet aux étudiants d’acquérir les compétences clés pour réussir.

Lors de la première année du master, la formation dispose d’un large tronc commun portant sur les piliers des sciences de gestion et de cours de sensibilisation au marketing digital, au marketing de l’innovation et aux stratégies de développement à l’international.
L’anglais est fortement développé tout au long des deux années (162h de cours prestés en anglais + préparation à l’examen du TOEIC).

Description, programmation

1ère année - Semestre 1 :

UE Finance-contrôle

  • Contrôle de gestion
  • Politique financière

UE Marketing et TQG

  • Initiation à la recherche 1 - Techniques quantitatives
  • Marketing stratégique et Plan marketing

UE Environnement de l’entreprise 1

  • Droit et fiscalité des sociétés
  • Stratégie et politique générale

UE Enseignements spécifiques 1

  • Marketing, Communication et Technologies

UE Langue S1

  • Anglais économique et financier

1ère année - Semestre 2 :

UE Management

  • Management de la Supply Chain
  • Management des Ressources Humaines
  • Management des SI et gestion de projets

UE Environnement de l’entreprise 2

  • Droit des contrats, droit de la concurrence
  • Entrepreneuriat

UE Enseignements spécifiques 2

  • Produits nouveaux
  • Stratégies de développement international

UE Langue S2

  • Anglais économique S2

UE Stage

  • Professionnalisation, stage et mémoire.

Validation et sanction

Master mention marketing, vente ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 402 heures en centre, 420 heures en entreprise
Durée indicative : 365 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 402 h - Entreprise : 420 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Le recrutement repose sur une première phase d'examen des dossiers (admissibilité), puis une épreuve écrite et orale pour les admissibles (SEULS les candidats retenus après l'examen des dossiers de candidature sont conviés à la fois à une épreuve écrite et à un oral/entretien) Critères de recrutement Conformément à la délibération du CA, il est attendu des candidats qu'ils montrent l'adéquation de leur formation antérieure et de leur projet professionnel avec la formation visée. Mentions de Licences conseillées : - Gestion - Economie et gestion - Humanités Les candidats titulaires d'autres diplômes pourront également candidater (procédure de validation des acquis académiques ou des études antérieures, notamment). En matière d'acquis académiques, le recrutement se fondera sur la prise en compte des éléments suivants : - Bon niveau en marketing - Bon niveau en communication

Inscription

Contact renseignement Mme ou M. Emmanuelle LEMOINE

Téléphone 01 40 97 78 66


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
200 Avenue de la République 92000 Nanterre

Modalité Candidatures entre Février et Mai sur https://formation-continue.parisnanterre.fr/

Lieu de formation


Organisme de formation responsable