Master mention marketing, vente - 1ère année
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Master Marketing Opérationnel International est la formation aux fonctions de chef de produit ou de chef de projet. Centré sur le marketing international et plus largement le développement de l’entreprise, ce master est particulièrement riche sur la dimension digitale et permet aux étudiants d’acquérir les compétences clés pour réussir.
Lors de la première année du master, la formation dispose d’un large tronc commun portant sur les piliers des sciences de gestion et de cours de sensibilisation au marketing digital, au marketing de l’innovation et aux stratégies de développement à l’international.
L’anglais est fortement développé tout au long des deux années (162h de cours prestés en anglais + préparation à l’examen du TOEIC).
Description, programmation
1ère année - Semestre 1 :
UE Finance-contrôle
- Contrôle de gestion
- Politique financière
UE Marketing et TQG
- Initiation à la recherche 1 - Techniques quantitatives
- Marketing stratégique et Plan marketing
UE Environnement de l’entreprise 1
- Droit et fiscalité des sociétés
- Stratégie et politique générale
UE Enseignements spécifiques 1
- Marketing, Communication et Technologies
UE Langue S1
- Anglais économique et financier
1ère année - Semestre 2 :
UE Management
- Management de la Supply Chain
- Management des Ressources Humaines
- Management des SI et gestion de projets
UE Environnement de l’entreprise 2
- Droit des contrats, droit de la concurrence
- Entrepreneuriat
UE Enseignements spécifiques 2
- Produits nouveaux
- Stratégies de développement international
UE Langue S2
- Anglais économique S2
UE Stage
- Professionnalisation, stage et mémoire.
Validation et sanction
Master mention marketing, vente ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
402 heures en centre, 420 heures en entreprise
Durée indicative : 365 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 402 h - Entreprise : 420 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Le recrutement repose sur une première phase d'examen des dossiers (admissibilité), puis une épreuve écrite et orale pour les admissibles (SEULS les candidats retenus après l'examen des dossiers de candidature sont conviés à la fois à une épreuve écrite et à un oral/entretien) Critères de recrutement Conformément à la délibération du CA, il est attendu des candidats qu'ils montrent l'adéquation de leur formation antérieure et de leur projet professionnel avec la formation visée. Mentions de Licences conseillées : - Gestion - Economie et gestion - Humanités Les candidats titulaires d'autres diplômes pourront également candidater (procédure de validation des acquis académiques ou des études antérieures, notamment). En matière d'acquis académiques, le recrutement se fondera sur la prise en compte des éléments suivants : - Bon niveau en marketing - Bon niveau en communication
Inscription
Contact renseignement Mme ou M. Emmanuelle LEMOINE
Téléphone 01 40 97 78 66
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
200 Avenue de la République 92000 Nanterre
Modalité Candidatures entre Février et Mai sur https://formation-continue.parisnanterre.fr/
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Université Paris Nanterre
Adresse
200 Avenue de la République 92000 Nanterre
Téléphone