Master mention marketing, vente - Parcours communication événementielle et digitale option sport et culture



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le master communication événementielle et digitale mention sport et culture vise à former des cadres opérationnels et polyvalents capables de maîtriser les principaux outils de la gestion et du management et surtout de les appliquer aux spécificités de la sphère sportive et de l’industrie culturelle.

Description, programmation

MASTER 1ERE ANNÉE

  • Management des équipes, communication interne et innovation collaborative
  • Management de projet
  • Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
  • Marketing des services
  • Business english
  • Communication audiovisuelle
  • Innovation
  • Social media marketing
  • Atelier de techniques de recherche d’emploi (projet professionnel)
  • Comportement et communication publicitaire
  • Outils de communication médias et hors médias
  • Digital Marketing
  • Initiation à photoshop
  • Business english
  • Marketing événementiel / Marketing du produit
  • Brand management
  • Stratégie cross-canalMASTER 2EME ANNEE
  • Stratégie de communication online
  • Crowdsourcing et financement participatif
  • Digital brand content
  • Outils de design graphique
  • Réalisation audiovisuelle
  • Événementiel et management d’équipe
  • Logistique de l’événement
  • Consommation et marketing expérientiel
  • Événementiel et collectivités
  • Business english (TOEIC)
  • Création et organisation d’événements
  • Challenge marketing stratégique
  • Négociation – partenariat
  • Droit des contrats et de l’image
  • Événementiel culturel
  • Événementiel sportif
  • Projet web et performance marketing
  • Influence marketing
  • Serious game eventPROJET COLLECTIFUn intérêt particulier est porté au développement de travaux collectifs ainsi qu’aux mises en situation professionnelles : conduites de projet, organisation d’événements sportifs et culturels, Serious Game Event, Serious Game Marketing, études de cas, développement de projets digitaux, réalisation de films…PROJET TUTEURÉTravaux de groupe visant à mener une réflexion approfondie sur une problématique en sciences de gestionMÉMOIRE/RAPPORTRédaction d’un mémoire autour d’une mission spécifique en développant la démarche adoptée, les difficultés rencontrées et les préconisations puis réalisation d’une soutenance.

Validation et sanction

Master mention marketing, vente

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Seule la 2ème année est proposée en apprentissage. - Dernier niveau de diplôme validé pour l'accès à la formation : 1ère année validée de Master Professionnel Marketing

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Université d'Orléans - UFR Collégium droit, économ

Téléphone 02 47 36 76 32


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
Université d'Orléans - UFR Collégium droit, économ
Rue de Blois 45100 Orléans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable