Master mention marketing, vente parcours entrepreneuriat et événementiel sportif
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)
- Assurer l’analyse et la veille des marchés
- Analyser les données de panels pour la prise de décision
- Intégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnel
- Mettre en place une politique de communication intégrée : à l’interne et à l’externe
- Lancer et développer une offre de produits/services
- Définir la politique commerciale, développer un plan d’action commerciale
- Élaborer et conduire la politique promotionnelle
- Mettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturelles
- Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
- Maîtriser des logiciels d’analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx ).
- Analyser les données et opérationnalise les résultats
- Élaborer et suivre des budgets
- Élaborer /analyser des tableaux de bord d’activité
- Gérer un compte d’exploitation
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 800 heures en centre, 840 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Candidater sur le portail IAE http://web.univcotedazur.fr/inscriptions/fr/etapes/candidatures/iae#.YB0slUTjK70
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Avoir le niveau requis
Inscription
Contact renseignement Monsieur Jeanick BRISSWALTER
Téléphone 04 89 15 21 50
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Campus Saint Jean d'Angély
5 rue du 22ème BCA 06300 Nice
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Université Côte d'Azur - UCA
Adresse
Pôle Universitaire Saint Jean d'Angély 5 Rue du 22ème BCA 06300 Nice
Téléphone
Fax
04 92 00 13 32