Master mention marketing, vente - Parcours marketing du produit et des solutions innovantes
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le master marketing du produit et des solutions innovantes vise à former des étudiants capables de mettre leurs compétences au service d’entreprises soucieuses de concilier les objectifs de qualité, de conception de produits et services et les objectifs du marketing.
Description, programmation
MASTER 1ERE ANNÉE
- Management des équipes, communication interne et innovation collaborative
- Management de projet
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Marketing des services
- Business english
- Communication audiovisuelle
- Innovathon
- Social media marketing
- Projet associatif ou professionnel
- Comportement et communication publicitaire
- Outils de communication médias et hors médias
- Digital Marketing
- Initiation à photoshop
- Business english
- Marketing événementiel / Marketing du produit
- Brand management
- Stratégie cross-canal
- Marketing sportif/ Marketing culturel
- Stratégie d’innovationMASTER 2EME ANNÉE
- Consommation et culture.
- Retail data analysis.
- Outils d’analyse du comportement du consommateur.
- Études et analyses en marketing.
- Conception et développement d’un produit.
- Diffusion des Innovations.
- Méthodes et processus de design des services.
- Conception de documents PAO.
- Marketing RH.
- Stratégie E-commerce.
- Challenges marketing.
- E-marketing : outils de communication du web.
- Marketing participatif.
- M-marketing.
- Cas de synthèse marketing.
- English for marketing TOEIC.
- Projet d’études et de recherche.
- Séminaires professionnels.
- Process de développement produit.
- Techniques pour réussir sa stratégie web.
- Mise en place d’une stratégie marketing autour d’une opération commerciale.
- Utilité de l’analyse des données de panels.
- Marketing des télécoms.PROJET COLLECTIFDe ?veloppement de travaux en groupe, permettant l’application des acquis de la formation lors d’exercices re ?els sur une proble ?matique concre ?te.ME ?MOIRE/RAPPORT
Re ?alisation d’une e ?tude confie ?e par l’entreprise d’accueil (synthe ?se des re ?sultats dans un me ?moire/un rapport et soutenance devant un jury).
Validation et sanction
Master mention marketing, vente
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 10.1px Verdana} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 10.1px Verdana; min-height: 12.0px} span.Apple-tab-span {white-space:pre} Seule la 2ème année est proposée en apprentissage. - Etre titulaire d'un Master 1 Marketing à l'Université ou en école de commerce (reconnue par l'Etat)
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Université d'Orléans - UFR Collégium droit, économ
Téléphone 02 47 36 76 32
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2022
Adresse d'inscription
Université d'Orléans - UFR Collégium droit, économ
Rue de Blois 45100 Orléans
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
CFA des Universités Centre-Val de Loire
Adresse
5 rue du Carbone BP 6749 45067 Orléans
Téléphone
Site web
http://www.cfa-univ.fr