Master mention marketing, vente - Parcours marketing du produit et des solutions innovantes



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le master marketing du produit et des solutions innovantes vise à former des étudiants capables de mettre leurs compétences au service d’entreprises soucieuses de concilier les objectifs de qualité, de conception de produits et services et les objectifs du marketing.

Description, programmation

MASTER 1ERE ANNÉE

  • Management des équipes, communication interne et innovation collaborative
  • Management de projet
  • Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
  • Marketing des services
  • Business english
  • Communication audiovisuelle
  • Innovathon
  • Social media marketing
  • Projet associatif ou professionnel
  • Comportement et communication publicitaire
  • Outils de communication médias et hors médias
  • Digital Marketing
  • Initiation à photoshop
  • Business english
  • Marketing événementiel / Marketing du produit
  • Brand management
  • Stratégie cross-canal
  • Marketing sportif/ Marketing culturel
  • Stratégie d’innovationMASTER 2EME ANNÉE
  • Consommation et culture.
  • Retail data analysis.
  • Outils d’analyse du comportement du consommateur.
  • Études et analyses en marketing.
  • Conception et développement d’un produit.
  • Diffusion des Innovations.
  • Méthodes et processus de design des services.
  • Conception de documents PAO.
  • Marketing RH.
  • Stratégie E-commerce.
  • Challenges marketing.
  • E-marketing : outils de communication du web.
  • Marketing participatif.
  • M-marketing.
  • Cas de synthèse marketing.
  • English for marketing TOEIC.
  • Projet d’études et de recherche.
  • Séminaires professionnels.
  • Process de développement produit.
  • Techniques pour réussir sa stratégie web.
  • Mise en place d’une stratégie marketing autour d’une opération commerciale.
  • Utilité de l’analyse des données de panels.
  • Marketing des télécoms.PROJET COLLECTIFDe ?veloppement de travaux en groupe, permettant l’application des acquis de la formation lors d’exercices re ?els sur une proble ?matique concre ?te.ME ?MOIRE/RAPPORT
    Re ?alisation d’une e ?tude confie ?e par l’entreprise d’accueil (synthe ?se des re ?sultats dans un me ?moire/un rapport et soutenance devant un jury).

Validation et sanction

Master mention marketing, vente

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 10.1px Verdana} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 10.1px Verdana; min-height: 12.0px} span.Apple-tab-span {white-space:pre} Seule la 2ème année est proposée en apprentissage. - Etre titulaire d'un Master 1 Marketing à l'Université ou en école de commerce (reconnue par l'Etat)

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Université d'Orléans - UFR Collégium droit, économ

Téléphone 02 47 36 76 32


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
Université d'Orléans - UFR Collégium droit, économ
Rue de Blois 45100 Orléans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable