Master mention marketing, vente parcours marketing entrepreunariat et évènementiel sportif (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)
- Assurer l’analyse et la veille des marchés
- Analyser les données de panels pour la prise de décision
- Intégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnel
- Mettre en place une politique de communication intégrée : à l’interne et à l’externe
- Lancer et développer une offre de produits/services
- Définir la politique commerciale, développer un plan d’action commerciale
- Élaborer et conduire la politique promotionnelle
- Mettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturelles
- Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
- Maîtriser des logiciels d’analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx ).
- Analyser les données et opérationnalise les résultats
- Élaborer et suivre des budgets
- Élaborer /analyser des tableaux de bord d’activité
- Gérer un compte d’exploitation
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
Description, programmation
SEMESTRE 1
Unité 1 : SPORT AND SOCIAL ORGANISATIONS
Unité 2 : ENTREPRENEURIAT SPORTIF
Unité 3 : SPORT ET INNOVATION
Unité 4 : MARKETING ET COMMUNICATION EN MILIEU SPORTIF
Unité 5 : GESTION DES STRUCTURES ET SERVICES
SEMESTRE 2
Unité 6 : MANAGEMENT DE PROJET SPORTIF
Unité 7 : TECHNIQUES ET OUTILS DE GESTION
Unité 8 : DROIT DE L’ENTREPRISE ET DU SPORT
Unité 9 : PROJET PROFESSIONNEL ET DE RECHERCHE
DEUXIÈME ANNÉE
SEMESTRE 3
Unité 10 : DROIT ET SECURITE DANS LE SPORT
Unité 11 : PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE
Unité 12 : DEVELOPPEMENT LOCAL PAR LE SPORT
Unité 13 : OUTILS MARKETING ET NUMERIQUES
Unité 14 : EVENEMENTIEL ET MANAGEMENT DES RELATIONS (Obligatoire) 6
SEMESTRE 4
Unité 15 : PROJET PROFESSIONNEL ET DE RECHERCHE
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
800 heures en centre
Durée indicative : 2 ans
Modalités de l'alternance 2 semaines en formation / 3 semaines en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Un diplôme de niveau bac+3 ou équivalent (minimum 180 ECTS ou Un diplôme de niveau bac+4 ou équivalent (minimum 240 ECTS) dans la même discipline/mention
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Danielle SIONNEAU
Téléphone 04 91 14 04 50
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
24 avenue des Diables Bleus 06300 Nice
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
CFA Régional Interuniversitaire Epure Méditerranée - CFA
Adresse
26 rue Sainte Barbe CS 20387 13205 Marseille 1er
Téléphone
Fax
04 91 14 04 59
Site web
http://www.cfa-epure.com