Master mention marketing, vente parcours marketing entrepreunariat et évènementiel sportif (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)
  • Assurer l’analyse et la veille des marchés
  • Analyser les données de panels pour la prise de décision
  • Intégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnel
  • Mettre en place une politique de communication intégrée : à l’interne et à l’externe
  • Lancer et développer une offre de produits/services
  • Définir la politique commerciale, développer un plan d’action commerciale
  • Élaborer et conduire la politique promotionnelle
  • Mettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturelles
  • Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
  • Maîtriser des logiciels d’analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx ).
  • Analyser les données et opérationnalise les résultats
  • Élaborer et suivre des budgets
  • Élaborer /analyser des tableaux de bord d’activité
  • Gérer un compte d’exploitation
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux

Description, programmation

SEMESTRE 1
Unité 1 : SPORT AND SOCIAL ORGANISATIONS
Unité 2 : ENTREPRENEURIAT SPORTIF
Unité 3 : SPORT ET INNOVATION
Unité 4 : MARKETING ET COMMUNICATION EN MILIEU SPORTIF
Unité 5 : GESTION DES STRUCTURES ET SERVICES

SEMESTRE 2
Unité 6 : MANAGEMENT DE PROJET SPORTIF
Unité 7 : TECHNIQUES ET OUTILS DE GESTION
Unité 8 : DROIT DE L’ENTREPRISE ET DU SPORT
Unité 9 : PROJET PROFESSIONNEL ET DE RECHERCHE

DEUXIÈME ANNÉE

SEMESTRE 3
Unité 10 : DROIT ET SECURITE DANS LE SPORT
Unité 11 : PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE
Unité 12 : DEVELOPPEMENT LOCAL PAR LE SPORT
Unité 13 : OUTILS MARKETING ET NUMERIQUES
Unité 14 : EVENEMENTIEL ET MANAGEMENT DES RELATIONS (Obligatoire) 6

SEMESTRE 4
Unité 15 : PROJET PROFESSIONNEL ET DE RECHERCHE

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 800 heures en centre
Durée indicative : 2 ans

Modalités de l'alternance 2 semaines en formation / 3 semaines en entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Un diplôme de niveau bac+3 ou équivalent (minimum 180 ECTS ou Un diplôme de niveau bac+4 ou équivalent (minimum 240 ECTS) dans la même discipline/mention

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Danielle SIONNEAU

Téléphone 04 91 14 04 50


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
24 avenue des Diables Bleus 06300 Nice

Lieu de formation


Organisme de formation responsable