Master mention marketing, vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé - 1ère année



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette spécialité est conçue autour d’un double objectif :
Objectif commercial préparant les auditeurs à :

  • définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise.
  • négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
  • définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.
    Objectif managérial permettant de :
  • maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
  • comprendre et mettre en oeuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace.

Description, programmation

M1
Le management commercial
4 ECTS
Communication commerciale - Anglais commercial
6 ECTS

Principes des études de marché
6 ECTS

Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM)
4 ECTS

La stratégie commerciale
6 ECTS

Marketing dans un univers digital (approfondissement)
4 ECTS

Test d’anglais (TOEIC Niveau B1)
4 ECTS

Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial
16 ECTS

Expérience professionnelle M1 Marketing
14 ECTS

Validation et sanction

Master mention marketing, vente ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)


Durée, rythme, financement

Durée 525 heures en centre
Durée indicative : 264 jours

Modalités de l'alternance Cours du soir : 360 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence, -pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.

Inscription

Contact renseignement Mme Zahra ADJLOUT

Téléphone 01 58 80 86 55


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/10/2021

Adresse d'inscription
2 Rue Conte 75003 Paris 3e

Modalité sur CV+ entretien individuel et sur dossier de candidature

Lieu de formation


Organisme de formation responsable