Master mention marketing, vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé - 1ère année
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette spécialité est conçue autour d’un double objectif :
Objectif commercial préparant les auditeurs à :
- définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise.
- négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
- définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de : - maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en oeuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace.
Description, programmation
M1
Le management commercial
4 ECTS
Communication commerciale - Anglais commercial
6 ECTS
Principes des études de marché
6 ECTS
Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM)
4 ECTS
La stratégie commerciale
6 ECTS
Marketing dans un univers digital (approfondissement)
4 ECTS
Test d’anglais (TOEIC Niveau B1)
4 ECTS
Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial
16 ECTS
Expérience professionnelle M1 Marketing
14 ECTS
Validation et sanction
Master mention marketing, vente ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Durée, rythme, financement
Durée
525 heures en centre
Durée indicative : 264 jours
Modalités de l'alternance Cours du soir : 360 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis -les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence, -pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.
Inscription
Contact renseignement Mme Zahra ADJLOUT
Téléphone 01 58 80 86 55
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 09/10/2021
Adresse d'inscription
2 Rue Conte 75003 Paris 3e
Modalité sur CV+ entretien individuel et sur dossier de candidature
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Centre Cnam Paris
Adresse
292 Rue Saint-Martin 75003 Paris 3e
Téléphone
Site web
http://www.cnam-paris.fr/