Master mention Marketing, vente, parcours-type Marketing digital
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les objectifs principaux de cette formation sur deux années permettent d’acquérir les savoirs, les outils et les méthodes de travail pour devenir un manager capable de construire une stratégie marketing digitale en mettant en oeuvre :- Des compétences de veille : compréhension des marchés, des acteurs et de l’environnement- Des compétences techniques : mettre en place des solutions adaptées, acquérir un savoir-faire et savoir-être digital ; savoir définir, planifier, mettre en oeuvre et contrôler un projet numérique- Des compétences organisationnelles : planifier les tâches à réaliser ; faire preuve de rigueur et développer une vision stratégiqueLes débouchés possibles sont dans toute entreprise de tout secteur d’activité pour occuper des postes :responsable marketing digital, responsable de la stratégie digitale, responsable marketing opérationnel online, traffic manager, chef de produit web, responsable de la marque en ligne, community manager, social media marketing manager...La 2ème année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (sous conditions).La 2ème année de cette formation également accessible en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage.
Description, programmation
M1 "marketing vente"Comprendre les actions individuelles et collectives (50h - 6 ects)Etudier et anticiper le marché (50h - 6 ects)Gérer les interactions commerciales (50h - 6 ects)Choix md : commercer à l’ère du digital (50h - 6 ects)Recherche appliquée (50h et 75h projets - 6 ects)Maîtriser les outils marketing (50h - 6 ects)Appréhender les interactions marketing et gestion (50h - 6 ects)Choix md : maîtriser outils informatiques pour le numérique (50h - 6 ects)Choix md : maîtriser les outils d’investigation du numérique (50h - 6 ects)accompagnement d’ateliers professionnels (50h et 75h projets - 6 ects)M2 - "marketing digital"Initiation à la recherche (65h - 6 ects)Prospection internationale (45h - 6 ects)Gérer les contacts avec le consommateur (45h - 6 ects)Communication marketing intégrée (45h - 6 ects)Concevoir (un site internet) des outils digitaux (45h - 6 ects)Maîtriser les outils numériques (45h - 6 ects)Conduire un projet numérique (45h - 6 ects)Etablir des relations de long terme (45h - 6 ects)Conduite de projet (20h - 12 ects)
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 370 heures en centre, 616 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Giovanna GUGOLE
Téléphone 0372748857
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/08/2021
Adresse d'inscription
1 rue Augustin Fresnel
BP 15100 57070 Metz
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management
Adresse
1 rue Augustin Fresnel BP 15100 57070 Metz
Téléphone
Site web
http://iaemetz.univ-lorraine.fr