Master Mention Marketing-Vente - Parcours-Type : Marketing et Gestion commerciale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Un diplôme en alternance en deux ans pour se préparer aux métiers d’encadrement du marketing
Véritable accélérateur de carrière, le Master Marketing et Vente décline une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu’un cadre supérieur est amené à valoriser au quotidien. Son ouverture sur l’international en fait un diplôme à haute valeur ajoutée.
La spécialité « Marketing et Gestion Commerciale » est une formation préparant aux différents métiers du marketing. Elle propose également un parcours recherche pour les étudiants souhaitant s’orienter vers une carrière d’enseignant-chercheur.
 La formation entretient des liens étroits avec l’environnement socioéconomique. Ceci se traduit aussi bien par la réception
d’offres de contrats de professionnalisation que par des visites d’entreprises ou des cours réalisés en interaction directe avec des organisations publiques ou privées sur des problématiques rencontrées dans leur domaine d’activité. L’association du diplôme, « Market’us », participe également à faire vivre les liens entre les étudiants et les anciens diplômés.
La 2ème année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (sous conditions).

Description, programmation

La première année (M1) peut se faire en formation initiale
ou en alternance par le biais d’un contrat de professionnalisation. Elle
propose une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion
qu’un cadre supérieur doit nécessairement maîtriser.

Les étudiants de M1 inscrits en formation initiale devront
réaliser obligatoirement un stage long d’au moins 16 semaines.

L’accent mis sur la dimension internationale conduit à une
augmentation des cours enseignés en anglais, notamment en M2. Par ailleurs, les
étudiants de M1 inscrits en formation initiale ont la possibilité de réaliser
leur stage ou une partie de la formation à l’étranger grâce à de nombreux
partenariats. Il est également possible d’effectuer la totalité du M2 à
l’étranger dans le cadre du programme ERASMUS ou BCI (ex-CREPUQ).

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 860 heures en centre, 840 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Evelyne BARTH

Téléphone 0372741643


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
CAMPUS ARTEM - 90 rue Sergent Blandan 54010 Nancy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable