Master of business administration - MBA



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Chez SDMI, notre mission est d’éduquer les dirigeants du monde des affaires et de la société. Cette mission reflète la vision et l’attente que nos diplômés sont des leaders inspirants qui possèdent et résolvent des problèmes difficiles qui comptent. Conformément à cette mission, l’école a mis au point un programme de MBA conçu pour mieux répondre aux défis de gestion des organisations contemporaines.

L’approche de SDMI vise à atteindre deux objectifs : premièrement, inculquer une compétence générale permettant de relever les défis de la gestion ; et deuxièmement, aider les étudiants à développer leurs propres aspirations professionnelles. En enseignant ce qui est général, notre objectif est d’établir un niveau plus élevé de gestion professionnelle ; en cultivant ce qui est personnel, notre objectif est d’établir un niveau de leadership plus élevé.

Description, programmation

Au lieu d’enseigner des sujets de gestion dans des cours distincts, à une seule matière, comme la finance ou le marketing, SDMI enseigne les matières principales de manière intégrée, en fournissant des cadres et des concepts dans un contexte plus riche et plus pertinent. En créant un environnement d’enseignement et d’apprentissage qui relie activement les sujets traditionnels du MBA, l’approche innovante de SDMI exige non seulement une pensée plus disciplinée, mais aussi une résolution plus créative des problèmes
À la fin du programme de MBA, les diplômés possèdent des aptitudes de pensée critique et créative pour résoudre des problèmes, identifier des opportunités et prendre des décisions fiables dans des environnements nationaux et mondiaux courants et inconnus ou imprévisibles, en utilisant les concepts d’entreprise généralement acceptés (Comptabilité, Finance, Etudes d’organisation, Administration publique , Communication de masse / Médias, Gestion de la santé, Gestion des technologies / innovation, Chaîne logistique, Stratégie et politique de l’entreprise, Ressources humaines, Economie de la gestion, Education, Technologies de l’information, Marketing, Gestion de l’énergie, Gestion des opérations, Environnement et éthique, Droit des affaires) . Le programme de deux ans se concentre sur les affaires dans un contexte international.

1. Les diplômés peuvent intégrer dans leurs décisions professionnelles une appréciation de la responsabilité sociale, des exigences légales et éthiques et de la gouvernance d’entreprise.
2. Les diplômés peuvent utiliser des outils quantitatifs et qualitatifs pour identifier les problèmes et les opportunités de l’entreprise démontrant une reconnaissance des relations réciproques entre la finance, la comptabilité, la gestion, les opérations, le marketing et les systèmes d’information.
3. Les diplômés peuvent démontrer des compétences appropriées en communication écrite et orale qui soutiennent et améliorent l’efficacité de la gestion.
4. Les diplômés peuvent élaborer un plan stratégique tenant compte des environnements commerciaux nationaux et mondiaux dynamiques et parfois imprévisibles.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)


Durée, rythme, financement

Durée 2000 heures en centre
Durée indicative : 729 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 2000 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir un bac+3.

Inscription

Contact renseignement M. Bala GANESSANE


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/06/2020

Adresse d'inscription
73 Rue Léon Bourgeois 91120 Palaiseau

Lieu de formation


Organisme de formation responsable