Master of Science (MSc) Marketing Digital et Stratégies Collaboratives (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette spécialisation vise à vous former aux métiers du marketing et de la transformation digitale. Ainsi, vous développerez des compétences spécifiques dans la gestion de projets digitaux, la mise en place de campagnes Marketing et de Communication digitale, ainsi que de community management. L’apprentissage de l’usage des outils de suivi et d’analyse des actions marketing (SEO, SEA, Data Analytics, etc.) vous sera d’une grande aide.
Par ailleurs les mastersclasses assurées par des experts du digital et les projets d’études à réaliser avec des entreprises partenaires vous permettront de vous confronter à la mise en pratique des connaissances acquises.

Le programme Masters of Science (MSc) forme des managers qui deviennent experts dans un secteur précis.

Description, programmation

Tout en favorisant votre employabilité, cette formation vous permettra de développer des compétences professionnelles spécifiques recherchées par les entreprises. Les MSc s’adressent aux étudiants Bac+3/+4/+5 et aux cadres et salariés ayant une expérience professionnelle. Nous proposons 3 parcours (24, 16 ou 12 mois) et un large choix de spécialisations en adéquation avec les besoins des entreprises. Nous nous appuyons sur une pédagogie innovante avec pour seul objectif l’insertion professionnelle de nos diplômés : 85% de nos étudiants sont en poste 6 mois après l’obtention de leur diplôme.

MSc 1ère année : cette année s’appuie sur un socle de matières fondamentales liées au business, au management et au développement personnel, ainsi que sur des électifs liés à la spécialisation.
Parmi les cours : Management de Projet ; Management et Leadership ; Leadership de marques et Marketing ; Expérientiel ; Gestion Financière Stratégique ; Pratiques du Management Financier : Business Game ; Business English ;
Informatique de Gestion avec Excel ; Management des opérations des entreprises de Service ; Management stratégique des organisations ; Marketing multicanal et stratégies de distribution ; Développement professionnel ; Tutorat recherche documentaire ;

L’année de Master 2ème année du parcours coïncide avec le choix de cette spécialisation
Parmi les cours : Entrepreneuriat et management agile ; Web design et marketing du référencement ; E-marketing et comportement de l’internaute ; Méthodologie et data ; Management de l’expérience client ; Data Mining et Business Intelligence ; Management des SI et transformation digitale ; Etudes marketing ; Consultancy Project ; Innovations et nouvelles tendances digitales ;

Métiers à la clé : Business Analyst ; Traffic Manager ; Chef de produit digital ; Chargé de communication digitale ; Social Media Manager ; Brand Content Manager ; Consultant Web Analytics ;

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1103 :

E1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 871 heures en centre, 2065 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Format : Contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage alterné Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'École Objectif principal : Combiner enseignements théoriques et expérience professionnelle Recherche d'entreprise : L'École met à disposition des outils de recherche d'alternance pour vous accompagner dans votre projet professionnel. Une fois admis au concours vous aurez accès à de nombreuses offres.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Bac+3 pour intégrer la 1ère année Bac+4 pour intégrer la 2ème année Admission sur dossier : CV Lettre de motivation Bulletins de l'année N-1 (2019-2020) Frais de participation : 50€ Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

Inscription

Contact renseignement Service promotion

Téléphone 0516590530


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248054 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 10/09/2021

Adresse d'inscription
Niort TECH - 12 Avenue Jacques Bujault 79000 Niort

Lieu de formation


Organisme de formation responsable