Master of Science (MSc) Marketing et Communication en alternance - Manager des stratégies communication marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Manager des Stratégies Communication Marketing analyse l’organisation, évalue la symbolique du capital marque, conçoit un projet de communication marketing, dirige l’évolution des marques et analyse l’histoire de la marque. Il audite les ressources data et documentaires, détermine les moyens humains et technologique, analyse les données et anticipe les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur. Le Manager des Stratégies Communication Marketing implique les cibles, capitalise sur un phénomène tribal, conçoit la production des actions online et offline et manage des stratégies de marketing. Il décide de la rhétorique créative, traduit le positionnement de la marque par une grammaire créative et traduit les préconisations stratégiques en besoins créatifs. Le Manager des Stratégies Communication Marketing déploie une stratégie de communication interne collaborative, manage les relations avec le réseau. Il manage la stratégie d’arbitrage des moyen de communication marketing, il garantit le budget et renforce les compétences des collaborateurs.

Description, programmation

Le programme Masters of Science (MSc) forme des managers qui deviennent experts dans un secteur précis.

Tout en favorisant votre employabilité, cette formation vous permettra de développer des compétences professionnelles spécifiques recherchées par les entreprises. Les MSc s’adressent aux étudiants Bac+3/+4/+5 et aux cadres et salariés ayant une expérience professionnelle. Nous proposons 3 parcours (24, 16 ou 12 mois) et un large choix de spécialisations en adéquation avec les besoins des entreprises. Nous nous appuyons sur une pédagogie innovante avec pour seul objectif l’insertion professionnelle de nos diplômés : 85% de nos étudiants sont en poste 6 mois après l’obtention de leur diplôme.

Les cours : Communication Globale ; Marketing de l’innovation ; Marketing sensoriel ; Marketing direct multi-canal ; Sociologie et influence des médias ; Marketing 3.0 ; Gestion de projet ; Stratégies d’entreprise ;
Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.
Format : Contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage ou stage alterné

Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’École

Objectif principal : Combiner enseignements théoriques et expérience professionnelle

Recherche d’entreprise : L’École met à disposition des outils de recherche d’alternance pour vous accompagner dans votre projet professionnel. Une fois admis au concours vous aurez accès à de nombreuses offres.

Validation et sanction

Manager des stratégies communication marketing

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1402 :

M1403 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 402 heures en centre, 1295 heures en entreprise
Durée indicative : Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'École

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre équivalent à un Bac+4

Inscription

Contact renseignement Monsieur Christophe EXCELIA Tours

Téléphone 05 46 51 77 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248376 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2021

Adresse d'inscription
Excelia group
102 rue de Coureilles 17000 La Rochelle

Lieu de formation


Organisme de formation responsable