Master of Science (MSc) Marketing et Communication en alternance - Manager des stratégies communication marketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Manager des Stratégies Communication Marketing analyse l’organisation, évalue la symbolique du capital marque, conçoit un projet de communication marketing, dirige l’évolution des marques et analyse l’histoire de la marque. Il audite les ressources data et documentaires, détermine les moyens humains et technologique, analyse les données et anticipe les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur. Le Manager des Stratégies Communication Marketing implique les cibles, capitalise sur un phénomène tribal, conçoit la production des actions online et offline et manage des stratégies de marketing. Il décide de la rhétorique créative, traduit le positionnement de la marque par une grammaire créative et traduit les préconisations stratégiques en besoins créatifs. Le Manager des Stratégies Communication Marketing déploie une stratégie de communication interne collaborative, manage les relations avec le réseau. Il manage la stratégie d’arbitrage des moyen de communication marketing, il garantit le budget et renforce les compétences des collaborateurs.
Description, programmation
Le programme Masters of Science (MSc) forme des managers qui deviennent experts dans un secteur précis.
Tout en favorisant votre employabilité, cette formation vous permettra de développer des compétences professionnelles spécifiques recherchées par les entreprises. Les MSc s’adressent aux étudiants Bac+3/+4/+5 et aux cadres et salariés ayant une expérience professionnelle. Nous proposons 3 parcours (24, 16 ou 12 mois) et un large choix de spécialisations en adéquation avec les besoins des entreprises. Nous nous appuyons sur une pédagogie innovante avec pour seul objectif l’insertion professionnelle de nos diplômés : 85% de nos étudiants sont en poste 6 mois après l’obtention de leur diplôme.
Les cours : Communication Globale ; Marketing de l’innovation ; Marketing sensoriel ; Marketing direct multi-canal ; Sociologie et influence des médias ; Marketing 3.0 ; Gestion de projet ; Stratégies d’entreprise ;
Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.
Format : Contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage ou stage alterné
Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’École
Objectif principal : Combiner enseignements théoriques et expérience professionnelle
Recherche d’entreprise : L’École met à disposition des outils de recherche d’alternance pour vous accompagner dans votre projet professionnel. Une fois admis au concours vous aurez accès à de nombreuses offres.
Validation et sanction
Manager des stratégies communication marketing
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
402 heures en centre, 1295 heures en entreprise
Durée indicative : Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'École
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre équivalent à un Bac+4
Inscription
Contact renseignement Monsieur Christophe EXCELIA Tours
Téléphone 05 46 51 77 00
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248376 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/09/2021
Adresse d'inscription
Excelia group
102 rue de Coureilles 17000 La Rochelle
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
Excelia group
Adresse
102 rue de Coureilles 17000 La Rochelle
Téléphone
Site web
https://www.excelia-group.fr/