Master of Science (MSc) Marketing et Management des Ventes en alternance - Manager du développement commercial et international



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le manager du développement commercial et international définit la politique générale commerciale et veille à la mise en place des plans d’action dans chaque pays. La stratégie de développement commercial globale, associant le plan national et international passe par différents moyens :

  • exportation de produits nationaux
  • création de filiale dans chaque pays à conquérir
  • élaboration d’un joint-venture avec un représentant local
  • partenariat de distribution sur le plan local ou acquisition de sociétés de production présentes sur le marché local
  • création (filialisation) ou achat de sociétés de distributionLes capacités attestées :
  • concevoir la stratégie et la planification des actions commerciales et de développement
  • manager une équipe commerciale présente au niveau national et international
  • piloter le réseau de business unit
  • piloter et développer la politique partenariale
  • négocier et conseiller clients
  • mettre en place et gestion de l’après vente

Description, programmation

Le programme Masters of Science (MSc) forme des managers qui deviennent experts dans un secteur précis.

Tout en favorisant votre employabilité, cette formation vous permettra de développer des compétences professionnelles spécifiques recherchées par les entreprises. Les MSc s’adressent aux étudiants Bac+3/+4/+5 et aux cadres et salariés ayant une expérience professionnelle. Nous proposons 3 parcours (24, 16 ou 12 mois) et un large choix de spécialisations en adéquation avec les besoins des entreprises. Nous nous appuyons sur une pédagogie innovante avec pour seul objectif l’insertion professionnelle de nos diplômés : 85% de nos étudiants sont en poste 6 mois après l’obtention de leur diplôme.
Les cours Management de la valeur client ; Management de la marque ; Construire son Business Plan ; Key Account Management (KAM) ; Stratégies d’entreprises ; Marketing 360° ; Gestion de Projet ; Négociation ;
Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.

Validation et sanction

Manager du développement commercial et international

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 331 heures en centre, 1295 heures en entreprise
Durée indicative : Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'École

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre équivalent à un Bac+4

Inscription

Contact renseignement Monsieur Christophe EXCELIA Tours

Téléphone 05 46 51 77 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 249378 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/09/2021

Adresse d'inscription
Excelia group
102 rue de Coureilles 17000 La Rochelle

Lieu de formation


Organisme de formation responsable