Master tourisme
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Compétences attestées :
- Concevoir et organiser des projets touristiques, hôteliers et de restauration
- Manager, gérer et piloter des structures touristiques, hôtelières et de restauration
- Créer des entreprises et innover dans les organisations et les lieux touristiques
- Concevoir et déployer des stratégies marketing
- Concevoir et mettre en oeuvre des plans de communication et d’actions commerciales après analyse des marchés
- Développer des outils ou applications d’aide à la décision
- Utiliser et alimenter des systèmes d’information touristique, hôtelière et de restauration
- Mettre en place un projet de développement touristique pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif et en assumer les responsabilités
- Déterminer et mener des actions de promotion et de communication touristique
- Coordonner et animer les actions de développement touristique local ou régional
- Mener des actions de conseil et d’expertise en ingénierie
- Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de recherche d’informations
- Elaborer et mettre en oeuvre des politiques de Revenue Management
- Elaborer et mettre en oeuvre des politiques de gestion de la qualité
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit crit
Validation et sanction
Master professionnel et recherche
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 850 heures en centre, 750 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Monsieur Grégory BUTEL
Téléphone 03 28 23 73 73
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328707 - Validité du 22/02/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
FCU Côte d'Opale Boulogne -
Quai Robert Masset - Bassin Napoléon
BP 758 62200 Boulogne-sur-Mer
Lieu de formation
Adresse :
FCU Côte d'Opale Boulogne -Quai Robert Masset - Bassin NapoléonBP 758 62200 Boulogne-sur-Mer
Site web
http://www.univ-littoral.fr/Organisme de formation responsable
Université du Littoral et de la Côte d'Opale
Adresse
1 place de l'Yser BP 71022 59240 Dunkerque
Téléphone
Site web
http://www.univ-littoral.fr/