Mastère en marketing et communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • En tenant compte des données macro et micro économiques au niveau national et international, des résultats financiers, commerciaux, des ressources humaines et des capacités de production, en respectant les règles juridiques, élaborer une politique et une stratégie marketing et communication, afin de consolider la progression de l’entreprise et de son image sur ses marchés actuels et à venir
  • A partir du plan marketing élaborer en début de cycle macro économique encadrer et suivre les actions marketing et communication afin de rester en conformité avec les prévisions tout en se donnant la possibilité d’entreprendre des actions correctives
  • En mettant en place une politique de collecte d’informations sur la concurrence, les produits, en commandant auprès d’entreprise spécialisées des études de marchés, mettre en place une politique de suivi et d’évaluation des actions afin de réalimenter le système de prise de décision stratégique
  • En utilisant les ressources internes (personnel de l’entreprise) et/ou externe (cabinet conseil, agence de publicité, entreprise d’études,...), coordonner les actions et les efforts de chacun afin d’optimiser et de rendre cohérentes la stratégie marketing et communication

Validation et sanction

Manager du marketing et de la communication

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Excelia Campus Tours

Téléphone 05 46 51 77 00


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
Excelia group
8 rue Leo Delibes 37200 Tours

Lieu de formation


Organisme de formation responsable