Mastère Management de Projet Digital
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Mastère Management de Projet Digital forme des Managers de projets agiles et créatifs, dotés d’une vision globale et responsables de la qualité générale d’un site web ou mobile (design visuel, fonctionnalités, ergonomie, sécurité), de sa cohérence avec le positionnement de la marque et la stratégie de l’entreprise et de sa performance technique et marketing.
3 domaines d’expertise sont proposés en complément des compétences communes à tout product manager, product owner, manager de projet digital : Développement-UI/UX Design-Marketing digital.
Ces trois domaines sont en réalité indissociables car ils sont les trois dimensions intrinsèques de tout produit ou service digital.
En choisissant votre spécialité, vous développez plus précisément votre expertise tout en bénéficiant d’une vision globale et d’une réelle polyvalence, quels que soient les projets digitaux qui vous seront confiés.
Au cours de ces deux années du cycle Mastère Management de Projet Digital, vous allez apprendre à concevoir, développer et designer des produits et services digitaux et à fédérer une équipe pluridisciplinaire (UI/UX designers, Webdesigners, développeurs, responsables techniques, webmarketeurs, concepteurs-rédacteurs) depuis la phase d’idéation jusqu’à la mise en production, tout en prévoyant les évolutions futures (cycle de vie).
Vous vous attacherez aux dimensions techniques, fonctionnelles et esthétiques des productions, et définirez les personas pour concevoir des chemins d’interaction les plus ergonomiques possibles pour les utilisateurs.
Vous découvrirez et expérimenterez le design thinking, les nouvelles méthodes de gestion de projet (Agile, Scrum) et leurs outils associés.
En spécialisation Design et User Experience :
Vous approfondirez le design interactif, la conception des interfaces des produits et services digitaux. Vous apprendrez à concevoir des solutions novatrices qui répondent aux enjeux stratégiques du digital. En mode projet, vous devrez appliquer ces expertises aux sites web, aux applications mobiles, ou encore aux objets connectés.
En spécialisation Marketing digital :
Vous approfondirez la psychologie et les usages des consommateurs pour savoir les capter et leur parler efficacement. En mode projet, vous devrez orienter les grandes phases de réalisation du projet en fonction de la problématique initiale et d’une cible donnée et définir la pré
Validation et sanction
Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 7)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1050 heures en centre, 840 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier de candidature et concours
Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)
Conditions spécifiques et prérequis BAC+3 ou 180 ECTS ou titre RNCP certifié niveau II
Inscription
Contact renseignement Monsieur Melody CHEBREK
Téléphone 03-20-15-16-77
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328453 - Validité du 01/02/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
159 - 161 boulevard de la Liberté 59000 Lille
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
EFFICOM EFAB - CAMPUS SCIENCES U LILLE
Adresse
159 - 161 boulevard de la Liberté 59000 Lille
Téléphone
Fax
03-20-15-16-66
Site web
http://www.sciences-u-lille.fr