Mastère Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

BLOC "Audit et conception de la stratégie marketing multicanale"BLOC "Mise en oeuvre des plans d’action commerciale en ligne et hors ligne"BLOC "Pilotage du projet digital dans les domaines commercial, marketing et communication"BLOC "Participation au management stratégique de l’entreprise et entrepreneuriatBLOC "Management opérationnel d’une équipe, d’un service

Description, programmation

Audit et conception de la stratégie marketing multicanale

  • diagnostic stratégique de l’entreprise et de ses DAS, création d’axes stratégiques de développement.
  • Recherche de tendances -plan de lancement de nouveaux produits.
  • Diagnostic digital de l’entreprise et définition de la stratégie web marketing.
  • Expérience client,, indicateurs de performance et proposition d’une stratégie d’optimisation.
  • stratégie de communication omnicanale.
  • Élaboration d’une stratégie Médias Sociaux.Mise en œuvre des plans d’action commerciale en ligne et hors ligne.
  •  orientations stratégiques et objectifs et plans commerciaux opérationnels
  • Pilotage de la performance commerciale
  • Le social selling
  • Mise en œuvre d’une e-crm
  • Optimisation du parcours d’achat client  Pilotage du projet digital 
  •  Web mastering.
  • stratégies de contenu
  • Création de contenu visuel pour le digital : photos, vidéos, sons.
  • community management, stratégies d’influence, tribales et virales. 
  • marketing mobile et M-commerce
  • droit du numérique et RGPD dans les différentes activités digitales.
  • Pilotage d’un projet digital
  • Management de la performance web : optimisation du référencement
  • Pilotage du e-businessParticipation au management stratégique de l’entreprise et entrepreneuriat
  •  stratégie d’entreprise 
  • intelligence économique et veille stratégique
  • Management de la marque et du capital de marque
  • Management de projet complexe en utilisant des approches agiles
  • Contrôle de gestion 
  • Utilisation des notions financières pour diagnostiquer la performance de l’entreprise 
  • Construction d’un business model et réalisation d’un business plan Développement d’une vision prospective et créative Management opérationnel d’une équipe, d’un service.
  • Prise de décision et management d’équipe.
  • Management du changement.
  • Gestion des principales relations de droit du travail avec les salariés. 
  • Gestion du droit de la marque et des brevets
  • Personnal branding : développement de sa marque personnelle 

Validation et sanction

Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1703 :

M1704 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 980 heures en centre, 2000 heures en entreprise
Durée indicative : 2 années

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Accès en 4°A : licence ou titre de niv 6 validé dans un domaine connexe au marketing, à la communication et/ou au digital.Accès en 5°A : master 1 validé dans le domaine du marketing

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329072 - Validité du 07/04/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
4 avenue Jean Sébastien Bach 34830 Jacou

Lieu de formation


Organisme de formation responsable