Mastère Tourism Management & Digital Strategy



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Le titulaire du MASTERE Tourism Management & Digital Strategy (Travel / Event / Hospitality) est un Professionnel du Tourisme qui intervient dans l’animation des territoires, le montage de projets touristiques, la gestion d’un projet de vente ou la création et la mise en marché de produits touristiques, l’élaboration de stratégies de développement touristique, la création et le montage de projets événementiels, la gestion et l’optimisation des équipements touristiques, l’aménagement et la gestion du patrimoine naturel et culturel.
  • Il occupe ainsi des fonctions managériales de pilotage et d’encadrement opérationnel et stratégique dans les organisations, entreprises et structures touristiques : tour opérateur, institutionnels, collectivités territoriales, organisation de congrès (PCO), structures d’hébergement, agences événementielles, réseaux de distribution, agences de voyages, réceptifs, plateaux d’affaires, compagnies de transport…

Description, programmation

Programme Pédagogique 1ère année

  • Multicanal strategy 
  • Social media management
  • Experience client à travers la marque
  • Création de site via template
  • Trend & Travel management 
  • ROI & KPI / Gestion touristique
  • Diagnostic de territoire
  • Stratégie de développement touristique
  • Anglais professionnel
  • Espagnol / Italien / Allemand
  • Soft Skills
  • Environnement juridique et règlementation
  • Masterclasses
  • Expertise
  • Préparation titres – Culture professionnelle
  • Workshop
  • Gestion de projet touristiqueProgramme Pédagogique 2ème année
  • Tourisme 3.0
  • HTML & CSS
  • Pilotage & choix
  • Marketing stratégique digital
  • Marketing territorial
  • Tourisme responsable
  • Yield Management
  • Management RH
  • Anglais professionnel
  • Espagnol / Italien / Allemand
  • Soft Skills
  • CRM
  • Masterclasses
  • Expertise
  • Préparation titres – Culture professionnelle
  • Workshop
  • Gestion de projet touristique

Validation et sanction

Validation du titre de niveau 7

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

G1201 :

G1401 :

G1402 :

G1403 :


Durée, rythme, financement

Durée 648 heures en centre, 770 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Bac +3Âge minimum requis: Non

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/09/2020

Adresse d'inscription
76 allées Jean-Jaurès
Boîte n°38 31000 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable