MBA commerce & Entrepreneuriat - Manager du développement commercial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le MBA Marketing, Commerce et Entrepreneuriat a pour objectif de former nos étudiants aux compétences en marketing et développement commercial tout en développant leurs comportements entrepreneuriaux : créativité, initiative, autonomie, responsabilité. Elle intègre la dimension sociale et environnementale et ouvre également sur la création d’entreprise. Le MBA Marketing, commerce, management et entrepreneuriat de l’école MBway Dans l’esprit de l’organisation européenne des études, le MBA Marketing, commerce et entrepreneuriat en formation initiale ou en alternance proposé par l’école MBway apporte : Un savoir-faire professionnel de haut niveau à des jeunes ou des adultes à fort potentiel L’insertion ou la progression professionnelle au sein d’entreprises françaises et internationales Les compétences nécessaires aux fonctions d’encadrement, de direction et de management d’équipe Des spécialisations d’encadrement des fonctions commerciales et marketing, liées à des compétences en développement et en entrepreneuriatLes + du MBA Management Commerce et Entrepreneuriat > Approfondissement Management commercial Grands Comptes> 210 heures de négociation et d’innovation commerciale, de marketing digital et multicanal

Description, programmation

Formation marketing et commerce de niveau MBA1 - Bac+4 ; valide 60 crédits ECTS après : Formation académique en France ou en université partenaire à l’étranger Stage de longue durée, rythme alterné Business GameLes matières sont regroupées en 4 Unités d’Enseignement :Développement, Management, Entrepreneuriat & Gestion, Applications ProfessionnellesDÉVELOPPEMENT - 16 ECTS - Management stratégique- Environnement des marchés internationaux- Intelligence économique- Marketing international- Achat internationalMANAGEMENT - 10 ECTS - Management des ressources humaines- Culture d’entreprise et management interculturel- Management d’entreprise 2.0ENTREPRENEURSHIP & GESTION- 10 ECTS - Diagnostic financier et évaluation de projets- Processus de management de projet- Contrôle de gestionAPPLICATIONS PROFESSIONNELLES - 24 ECTS - Pacte Langues- Pacte Employabilité- MémoireFormation bachelor marketing et commerce de niveau MBA2 - Bac+5valide 60 crédits ECTS et permet l’obtention d’un titre niveau 1 certifié par l’Etat après : Stage de longue durée, rythme alterné Réalisation d’une mission d’expertise Start’Up ChallengeLes matières sont regroupées en 4 Unités d’Enseignement :Management, Développement, Entrepreneuriat, Gestion & Juridique et Applications ProfessionnellesLa mission d’expertise Elle consiste en une mission élaborée conjointement avec une entreprise, comportant des objectifs précis et mobilisant des connaissances techniques et théoriques. La démarche doit être celle d’un professionnel et se traduit par la rédaction d’un mémoire de 50 pages et d’une soutenance orale.Exemples de sujet : Géolocalisation enjeux et limites, Les opportunités liées aux marchés émergents, Mise en place de la gestion de la relation client et conséquences sur le modèle économique, Les leviers d’action d’une exportation réussie sur des marchés difficiles.MANAGEMENT - 7 ECTS - Management commercial- Management de proximité- Leadership et management du changementDÉVELOPPEMENT - 19 ECTS - Développement stratégique des affaires- Développement international- Gestion « grands comptes »- Expertise commerciale- Management des réseaux de distribution- Développement et management de l’innovation- Stratégie digitale- Web MarketingENTREPRENEURSHIP, GESTION ET JURIDIQUE - 11 ECTS - Conduite de projet entrepreneurial- Ingénierie de financement / Business Plan- Valorisation des entreprises- Processus de la négociation et audit- Management et pilotage stratégiqueAPPLICATIONS PROFESSIONNELLES- 23 ECTS - Pacte employabilité- Mission d’expertise.

Validation et sanction

Manager du développement commercial

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

M1302 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 1100 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis BAC+3 VALIDE

Inscription

Contact renseignement Madame Charlène AFTEC RENNES

Téléphone 02 99 86 11 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247175 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
AFTEC - IPAC BACHELOR FACTORY - MBWAY - MYDIGITALS
23 rue Louis Kérautret Botmel 35067 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable