MBA Gestion de patrimoine - Manager du développement commercial : gestion des patrimoines privés et professionnels



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’objectif de la spécialisation Banque et Assurance est de former les étudiants à la maîtrise des outils qui leur permettront de devenir de véritables experts dans la gestion des patrimoines, privés et professionnels.Les aspects techniques, commerciaux, économiques, juridiques, fiscaux et financiers seront abordés afin que les étudiants aient la formation la plus complète possible.Dans l’esprit de l’organisation européenne des études, le MBA proposé par l’école apporte : Un savoir-faire professionnel de haut niveau à des jeunes ou des adultes à fort potentiel. L’insertion ou la progression professionnelle au sein d’entreprises françaises et internationales. Les compétences nécessaires aux fonctions d’encadrement, de direction et de management d’équipe. Des spécialisations d’encadrement des fonctions commerciales et marketing liées à des compétences en gestion des patrimoines privés et professionnels.Les + du MBA Management & Gestion des Patrimoines privés et professionnels.Approfondissement des métiers de la banque et de la gestion financière.210 heures d’expertise en gestion des patrimoines.

Description, programmation

Formation de niveau Bac+4 qui valide 60 crédits ECTS après : - Formation académique en France ou en université partenaire à l’étranger- Stage de longue durée, rythme alterné- Business GameLes matières sont regroupées en 5 Unités d’Enseignement :Management, Gestion, Entrepreneuriat & Marketing, Culture & Environnement et Dossiers.DEVELOPPEMENT - 10 ECTS - Management stratégique- Management des marchés internationaux- Intelligence économique- Marketing international- Achat internationalENTREPRENEURSHIP ET GESTION- 19 ECTS - Diagnostic financier et évaluation de projet- Processus de management de projet- Contrôle de gestionMANAGEMENT - 7 ECTS - Management des ressources humaines- Culture d’entreprise et management interculturel- Management d’entreprise 2.0APPLICATIONS PROFESSIONNELLES - 24 ECTS - Pacte Langues- Pacte Employabilité- MémoireFormation de niveau master Bac+5 qui valide 60 crédits ECTS et permet l’obtention d’un titre niveau 1 certifié par l’Etat après : - Stage de longue durée, rythme alterné- Réalisation de la mission d’expertise- Start’Up ChallengeLes matières sont regroupées en 4 Unités d’Enseignement :Management, Entrepreneuriat, Gestion & Juridique, Développement et Applications Professionnelles.La mission d’expertise :Elle consiste en une mission élaborée conjointement avec une entreprise, comportant des objectifs précis et mobilisant des connaissances techniques et théoriques. La démarche doit être celle d’un professionnel et se traduit par la rédaction d’un mémoire de 50 pages et d’une soutenance orale. MANAGEMENT- 7 ECTS - Management commercial- Management de proximité- Leadership et management du changementENTREPRENEURSHIP, GESTION ET JURIDIQUE- 11 ECTS - Conduite de projet entrepreneurial- Ingénierie de financement / Business Plan- Valorisation des entreprises- Processus de la négociation et auditDEVELOPPEMENT ET GESTION DE PATRIMOINE - 19 ECTS - Développement stratégique des affaires- Expertise commerciale- Stratégie digitale- Web marketing- Patrimoine immobilier-Épargne retraite et prévoyance- Gestion de patrimoine professionnel- Gestion de portefeuille- Stratégie de patrimoineAPPLICATIONS PROFESSIONNELLES - 23 ECTS - Pacte Employabilité- Mission d’expertise

Validation et sanction

Manager du développement commercial

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

M1302 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 1100 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis BAC+3 validé.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Charlène AFTEC RENNES

Téléphone 02 99 86 11 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247175 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/09/2020

Adresse d'inscription
AFTEC - IPAC BACHELOR FACTORY - MBWAY - MYDIGITALS
23 rue Louis Kérautret Botmel 35067 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable