MBA Management Commerce et Entrepreneuriat (2 ans) (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat a pour objectif de former nos étudiants aux compétences en marketing et développement commercial tout en développant leurs comportements entrepreneuriaux : créativité, initiative, autonomie, responsabilité. Les étudiants bénéficient d’une formation intensive en négociation, innovation commerciale, management de projet et gestion Grands Comptes.
Ce MBA ouvre également sur la création d’entreprise en abordant des thématiques indispensables à tout futur entrepreneur : management des ressources humaines, ingénierie du financement, conduite de projet entrepreneurial...
Dans l’esprit de l’organisation européenne des études, le MBA Management, commerce et entrepreneuriat en formation initiale ou en alternance proposé par l’école MBway apporte :
Un savoir-faire professionnel de haut niveau à des jeunes ou des adultes à fort potentiel
L’insertion ou la progression professionnelle au sein d’entreprises françaises et internationales
Les co
Description, programmation
Formation marketing et commerce de niveau MBA1 - Bac+4 ; valide 60 crédits ECTS après :
Formation académique en France ou en université partenaire à l’étranger
Stage de longue durée, rythme alterné
Business Game
>>> Dossier d’inscription
STRATEGIE
Analyse stratégique
Management des ressources humaines
Culture d’entreprise et management interculturel
Diagnostic financier et évaluation de projets
Processus de management de projet
Contrôle de gestion
DEVELOPPEMENT MARKETING
Intelligence économique
Marketing international
Achat international
Stratégie Digitale
Environnement économique International
APPLICATIONS PROFESSIONNELLES
Pacte Langues
Pacte Employabilité
Mémoire
Bac+5 : MBA2 / Titre niveau 1 certifié par l’état
Formation marketing et commerce de niveau MBA2 - Bac+5
valide 60 crédits ECTS et permet l’obtention d’un titre niveau 1 certifié par l’Etat après :
Stage de longue durée, rythme alterné
Réalisation d’une mission d’expertise
Start’Up Challenge
La mission d’expertise
Elle consiste en une mission élaborée conjointement avec une entreprise, comportant des objectifs précis et mobilisant des connaissances techniques et théoriques. La démarche doit être celle d’un professionnel et se traduit par la rédaction d’un mémoire de 50 pages et d’une soutenance orale.
Exemples de sujet :
Géolocalisation enjeux et limites, Les opportunités liées aux marchés émergents, Mise en place de la gestion de la relation client et conséquences sur le modèle économique, Les leviers d’action d’une exportation réussie sur des marchés difficiles.
>>> Dossier d’inscription
MANAGEMENT ET DIGITAL
Management et développement stratégique
Management commercial
Management d’équipes
E-business
Web marketing et Community management
GESTION ET ENTREPENEURIAT
Gestion et pilotage d’activité commercial
Conduite de projet entrepreneurial
Ingénierie de financement / Business Plan
Valorisation des entreprises, négociation et audit
DÉVELOPPEMENT ET STRATEGIE MARKETING
Développement stratégique des affaires
Optimisation des contrats commerciaux
Supply Chain
Expertise commerciale et négociation
Gestion « grands comptes »
Développement et Management des réseaux de distribution
Développement et management de l’innovation
APPLICATIONS PROFESSIONNELLES
Pacte employabilité
Mission d’expertise
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1081 heures en centre
Modalités de l'alternance 3 jours de cours par quinzaine
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Diplôme de Bac+4/+5
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis MBway accorde une grande importance à la sélection de ses étudiants, à la cohérence de leur motivation, de leur potentiel et de leurs valeurs avec les objectifs pédagogiques et professionnels de ses enseignements. Prérequis, dossier de candidature et examen d'entrée sont similaires pour les 9 MBA, seul le niveau d'anglais exigé pour le MBA Management International Business diffère car plus élevé. Vous repartez de nos sessions avec votre profil de compétences écrit et personnel. Être titulaire d'un diplôme titre de niveau Bac+2, Bac+3 ou Bac+4 Ou attester de l'obtention des crédits ECTS correspondants Dossier de candidature CV, justificatifs diplômes Lettre de motivation : personnalité, projet professionnel Lettre de recommandation d'activité ( professionnelle, sportive, artistique, associative..) et/ou académique (TOEIC, TOEFL, Brevet d'état, recommandation enseignant ou directeur d'études....) Examen d'entrée Présentation collective des exigences en matière de compétences emploi et métier Mise en situation professionnelle individuelle Tests de logique et de Culture Générale Test d'anglais en ligne, évaluant immédiatement le niveau européen du candidat et proposant un parcours de progression (écrit et oral)
Inscription
Contact renseignement Sidonie KALTENBACH-LUCCHESI
Téléphone 0686625429
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247175 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 21/09/2021
Adresse d'inscription
11 Rue Blériot, 33130 BEGLES 33130 Bègles
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ECOLE PIGIER-MBWAY
Adresse
11 rue Louis Blériot Les ateliers Blériot 33130 Bègles
Téléphone
Fax
0556333535
Site web
http://www.pigier.com