MBA Management international business - Manager du développement commercial, spécialité affaires internationales



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le MBA International Business propose une approche globalisée des grandes problématiques commerciales et managériales : management, gestion et marketing.
Il transmet aux étudiants les nouvelles valeurs du leadership international et développe leur vision globale de l’entreprise pour leur permettre d’assumer au mieux les fonctions de direction auxquelles ils se destinent.
Ce MBA résolument tourné vers le commerce international se destine à former les futurs cadres dirigeants des entreprises.

Description, programmation

BAC+4 / MBA 1

  • valide 60 crédits ECTS
  • stage longue durée, contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
  • Business Game MBway
    UE Développement international et marketing : 22 ECTS
    Stratégie digitale / environnement économique internatinal / Intelligence économique / Marketing international / Achat international / Finances internationales / Gestion des risques.
    UE Stratégie : 19 ECTS
    Management des ressources humaines / Analyse stratégique / Culture d’entreprise et management interculturel / Diagnostic financier et évaluation de projets / Processus de management de projet / Contrôle de gestion
    UE Applications professionnelles : 19 ECTS
    Pacte langues / Pacte employabilité / Mémoire professionnel
    BAC+5 / MBA 2
  • valide 60 crédits ECTS- stage longue durée, contrat de professionnalisation ou d’apprentissage- Start’Up Challenge MBway
  • Mission d’expertise
    UE Management et digital : 11 ECTS
    Management commercial / Management et développement stratégique / Management d’équipes / E-business / Fiscalité internationale
    UE Gestion et entrepreneuriat : 11 ECTS
    Gestion et pilotage d’activité commerciale / Conduite de projet entrepreneuriat / Ingénierie du financement / Business Plan / Valorisation des entreprises / Négocation et Audit / Maîtrise de la performance
    UE Développement et stratégie marketing : 15 ECTS
    Développement stratégique international des affaires / Négociation internationale / Optimisation des contrats commerciaux / Gestion Grands Comptes / Développement et management des réseaux de distribution / Supply Chain à l’international / Management de l’innovation
    UE Applications professionnelles : 23 ECTS
    Pacte employabilité / Mission d’expertise

Validation et sanction

Manager du développement commercial

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

M1302 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 995 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau Bac+3

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Charlène AFTEC RENNES

Téléphone 02 99 86 11 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247175 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
AFTEC - IPAC BACHELOR FACTORY - MBWAY - WIN - Afte
14, rue Anita Conti
P.A. Laroiseau 56000 Vannes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable