MBA Management International Business - MBA Management international Business - Titre IPAC
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le MBA International Business propose une approche globalisée des grandes problématiques commerciales et managériales : management, gestion et marketing.
Il transmet aux étudiants les nouvelles valeurs du leadership international et développe leur vision globale de l’entreprise pour leur permettre d’assumer au mieux les fonctions de direction auxquelles ils se destinent.
Ce MBA résolument tourné vers le commerce international se destine à former les futurs cadres dirigeants des entreprises.
Description, programmation
BAC+4 / MBA 1
- valide 60 crédits ECTS
- stage longue durée, contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
- Business Game MBway
UE Développement international et marketing : 22 ECTS
Stratégie digitale / environnement économique internatinal / Intelligence économique / Marketing international / Achat international / Finances internationales / Gestion des risques.
UE Stratégie : 19 ECTS
Management des ressources humaines / Analyse stratégique / Culture d’entreprise et management interculturel / Diagnostic financier et évaluation de projets / Processus de management de projet / Contrôle de gestion
UE Applications professionnelles : 19 ECTS
Pacte langues / Pacte employabilité / Mémoire professionnel
BAC+5 / MBA 2 - valide 60 crédits ECTS- stage longue durée, contrat de professionnalisation ou d’apprentissage- Start’Up Challenge MBway
- Mission d’expertise
UE Management et digital : 11 ECTS
Management commercial / Management et développement stratégique / Management d’équipes / E-business / Fiscalité internationale
UE Gestion et entrepreneuriat : 11 ECTS
Gestion et pilotage d’activité commerciale / Conduite de projet entrepreneuriat / Ingénierie du financement / Business Plan / Valorisation des entreprises / Négocation et Audit / Maîtrise de la performance
UE Développement et stratégie marketing : 15 ECTS
Développement stratégique international des affaires / Négociation internationale / Optimisation des contrats commerciaux / Gestion Grands Comptes / Développement et management des réseaux de distribution / Supply Chain à l’international / Management de l’innovation
UE Applications professionnelles : 23 ECTS
Pacte employabilité / Mission d’expertise
Validation et sanction
Manager du développement commercial
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 980 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis BAC+3 VALIDE
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Madame Elise AFTEC VANNES
Téléphone 02 97 47 19 93
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247175 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
AFTEC - IPAC BACHELOR FACTORY - MBWAY - WIN - Afte
14, rue Anita Conti
P.A. Laroiseau 56000 Vannes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFTEC VANNES
Adresse
14, rue Anita Conti P.A. Laroiseau 56000 Vannes
Téléphone
Site web
http://www.aftec.fr