MBA Manager d'Affaires Communication Digitale, Marketing et E-Business



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le/la Manager d’Affaires exerce son activité autour de quatre grandes activités au sein d’entreprises de tailles distinctes et de secteurs d’activités différents.
Les quatre activités regroupent l’analyse et la détection des marchés porteurs, la mise en oeuvre de la stratégie commerciale, le management des équipes et le pilotage de l’activité d’un centre de profit. Par ailleurs, le ou la futur(e) manager d’affaires prendra en charge la définition et la mise en oeuvre de la politique et des projets de communication.La communication digitale, le marketing et le e-business (environnement et stratégie digitale ; web 2.0 et réseaux sociaux ;e-business et droit associé ; web design, ergonomie et outils) font l’objet d’un module spécifique au sein de la formation.
La formation théorique est complétée par la présence constante en entreprise, sous la forme d’un contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou d’un stage (85 jours ouvrés minimum par année de formation) qui permet de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain.
Certification professionnelle reconnue par l’Etat niveau 7

Description, programmation

COMMUNICATION DIGITALE, MARKETING ET E-BUSINESS

  • Environnement et stratégie digitale
  • Web 2.0 et réseaux sociaux• E-business et droit associé
  • Web design, ergonomie et outils (PAO, TIC, création de site, etc.)
    BLOC 1 - DÉTERMINER LES ENJEUX ET LES OBJECTIFS D’UNE ENTREPRISE
  • Étude de marché et veille
  • Stratégie marketing
    BLOC 2 - METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE COMMERCIALE
  • Marketing opérationnel et relationnel
  • Négociation 
  • Relation client et développement commercial
    BLOC 3 - CONSTITUER ET MANAGER DES ÉQUIPES
  • GPEC
  • Recrutement
  • Management
  • Gestion de projet
  • Entretien d’évaluation
  • Gestion des conflits
    BLOC 4 - PILOTER L’ACTIVITÉ D’UN CENTRE DE PROFIT
  • Plan d’action commerciale et outils de suivi
  • Optimisation et gestion du temps 
  • Outils de pilotage budgétaire
  • Mesure de la performance
    MODULES TRANSVERSAUX
  • Anglais
  • Suivi des projets
  • Développement personnel

Validation et sanction

Manager d’affaires

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1406 :

H1102 :

H1206 :

M1301 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire d'un diplôme ou d'un titre de niveau 6 minimum (Bac+3)

Inscription

Contact renseignement Madame Mélody IST PIGIER

Téléphone 02 47 70 30 70


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 306682 - Validité du 27/02/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
INSTITUT SUPERIEUR TOURANGEAU PAR ABREVIATION IST
1 AV DU GENERAL NIESSEL 37200 Tours

Lieu de formation


Organisme de formation responsable