MBA - Manager de projets innovants



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l’implication de ses acteurs
  • Concevoir un système de veille sur les appels d’offres, le mettre en oeuvre, l’animer et l’évaluer.
  • Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d’offres
  • Manager la mise en oeuvre d’une stratégie de marketing et de communication
  • Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
  • Se doter de critères de choix qu’il s’agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
  • Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
  • Développer un management participatif
  • Piloter l’action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
  • Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d’évaluation
  • Concevoir des dispositifs dans une démarche d’innovation
  • Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l’accompagner
  • Manager chaque projet et l’équipe d’intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client

Description, programmation

Unités d’enseignement 1ère année :

• Négociation

• Introduction au marketing

• Management d’équipe

• Posture managériale

• Initiation à la communication

• Comptabilité générale 1

• Droit du travail

• Français

• Culture générale

• Economie

• Anglais

• Pack Office

• Outils de PAO

Unités d’enseignement 2ème année :

• Gestion de projet

• Management des organisations

• Etude de marché

• Marketing opérationnel et plan marketing

• Les fondamentaux du digital

• Communication web

• Droit des affaires

• Comptabilité générale 2

• Géopolitique

• Français

• Culture générale

• Anglais

Spécialisations :

• Commerce 

  • Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l’implication de ses acteurs
  • Concevoir un système de veille sur les appels d’offres, le mettre en œuvre, l’animer et l’évaluer.
  • Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d’offres
  • Manager la mise en œuvre d’une stratégie de marketing et de communication
  • Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
  • Se doter de critères de choix qu’il s’agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
  • Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
  • Développer un management participatif
  • Piloter l’action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
  • Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d’évaluation
  • Concevoir des dispositifs dans une démarche d’innovation
  • Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l’accompagner
  • Manager chaque projet et l’équipe d’intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client

Validation et sanction

Manager de projets innovants

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 1440 heures en centre, 3120 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Monsieur Julien BREST OPEN CAMPUS

Téléphone 02 98 49 22 99


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247817 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/09/2022

Adresse d'inscription
Campus d'Enseignement Supérieur Privé de Brest
475 rue Joséphine Pencalet 29200 Brest

Lieu de formation


Organisme de formation responsable