MBA Marketing communication et digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le MBA Marketing communication et digital donne au/à la futur (e) manager (euse) une bonne compréhension du business et de la stratégie d’entreprise, une maîtrise des outils de gestion conduisant à la rentabilité associées aux compétences digitales qui le rendent capable de communiquer avec les différents services de son entreprise, de développer et fidéliser sa relation clients en restant en prise constante avec l’évolution de son marché.

Description, programmation

Analyse stratégique :- Management des Ressources Humaines (RH).- Culture d’entreprise et management interculturel.- Diagnostic financier et évaluation de projets.- Processus de management de projet.- Contrôle de gestion.UE - Développement et communication Digitale*U16 ECTS :- E-réputation et droit numérique.- Plan de communication.- Digitaliser l’entreprise.- Introduction à la stratégie de communication digitale et e-marque.- Fondamentaux du marketing digital (certification Google Active).UE - Applications professionnelles* U25 ECTS :- Pacte langues.- Pacte employabilité.- Mémoire professionnel.Mission d’expertise UE - Développement et StratégieMarketing* UE 17 ECTS :- Développement stratégique des affaires.- Community management.- Acquisition de trafic.- Stratégie de la marque et fidélisation.- Marketing digital.- Digital et performance commerciale.- Communication à 360°.- Optimiser l’investissement publicitaire.UE - Management et digital*U7 ECTS :- Management commercial.- Missions Marketing.- Communication et management intermédiaire.- Management et développement stratégique.UE - Gestion et entrepreneuriat* UE 11 ECTS :- Gestion et pilotage d’activité commerciale.- Conduite de projet entrepreneurial.- Ingénierie du financement et business plan.- Valorisation des entreprises.- Processus de la négociation et audit.- Maîtrise de la performance.UE - Application professionnelle.* référentiel de cours évolutif non contractuel

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance 3 jours tous les 15 jours.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier de candidature tests, entretien et épreuves écrites.

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Bac+3 validé.

Inscription

Contact renseignement Veronique DEBRE

Téléphone 0677190812


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/09/2020

Adresse d'inscription
15 rue des Magasins 67000 Strasbourg

Modalité Dossier de candidature, tests de compétences et epreuves ecrites + orales

Lieu de formation


Organisme de formation responsable