MBA Marketing, Communication et Digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ce MBA est accessible en alternance et en formation initiale. Vous pouvez intégrez ce MBA directement en 1re année (Bac +4) ou en 2e année (Bac +5). 
Le titulaire de la certification possède les capacités pour :1) manager le développement commercial pour/sur : une clientèle de grands comptes - une zone géographique identifiée - un marché/métier.2) manager le développement commercial des équipes et des services : animer les managers commerciaux - manager les intermédiaires de la vente - suivre les résultats dans le cadre d’un contrôle budgétaire - assurer l’interface avec les autres fonctions de l’entreprise3) Définir et mettre en oeuvre la politique commerciale de l’entreprise4) Entreprendre par la voie de : la création - la reprise - l’association

Description, programmation

UE Marketing & CommunicationUE Management & DigitalisationUE Gestion & EntrepreneuriatUE Application professionnelles

Validation et sanction

Manager du développement commercial

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

M1302 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 980 heures en centre, 2234 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis MBA1 : Etre titulaire d'un diplôme titre de niveau Bac+3 ou de 180 crédits ECTSMBA 2 : Etre titulaire d'un diplôme de niveau Bac+4 ou de 240 crédit ECTS

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247175 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
210 Avenue la Tolosane
BP 657 31670 Labège

Lieu de formation


Organisme de formation responsable