MBA2 Wine & Spirits Marketing and International Trade



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ce Master of Business Administration MBA 2 Wine & Spirits Marketing and International Trade, proposé exclusivement par l’AIVA, est structuré pour faire de vous un responsable de haut niveau dans la filière viti-vinicole, capable de gérer et créer une entreprise.
Il vient compléter le MBA 1 Wine & Spirits Marketing and International Trade.Vous posséderez les connaissances pour créer ou acquérir votre entreprise, devenir ingénieur d’affaires, ambassadeur de marque, consultant en vins, directeur import-export, directeur marketing, directeur de la relation client, directeur commercial, responsable de clientèle, responsable grands comptes, etc. Capable de créer, de maîtriser, de s’adapter, de manager et de diriger, vous serez en mesure d’entreprendre et de vous faire une place dans le monde du commerce et de l’entreprise.Le diplôme permet d’intégrer directement le marché du travail.

Description, programmation

500 heures alternant cours magistraux, travaux dirigés et projets professionnels. Les cours ont lieu à l’Académie à partir de septembre. La formation comporte 6 mois de stage pratique. U1 : Stratégie Marketing -Marketing Digital -Community Management -Marketing durable et RSE -Phygital U2 : Droit des sociétés -Forme juridique -Droit des sociétés en France et à l’international U3 : Création d’entreprise -Financement -Analyse des coûts et contrôle budgétaire -Fixation des objectifs -Comptabilité et fiscalité -Etude de cas U4 : Stratégie d’entreprise -Gestion de crise -Contrôles des organismes d’Etat -La concurrence -Management U5 : Communication-Salons professionnels -Création d’événement -Outils promotionnels -Relations médias U6 : Langues -Anglais et français des affaires -Vocabulaire des vins et spiritueux en anglais -Vocabulaire des vins et spiritueux en chinois (option) U7 : Advanced Knowledge of Wines & spirits -Techniques de dégustation avancées -Ingénierie des cultures de demain -Terroirs en France et dans le monde -La géologie des sols -Maladies de la vignes -Défauts du vin -Circuits de distribution à l’échelle nationale et internationale -Luxe vin et spiritueux -Stratégie des marques au XXIème siècle ...U8 : Professionnalisation 
U9 : Immersion en entreprise

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1402 :

M1703 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 512 heures en centre, 720 heures en entreprise

Modalités de l'alternance En moyenne 30 heures par semaine en centre puis stage en entreprise. 512 heures en centre (cours + projet tutoré) et 22 semaines en entreprise (stage de 720h minimum et possibilité d'aller jusqu'à 924 heures).

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Pré admissibilité sur dossier et entretien d'admission.

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un Bac+4 et avoir 18 ans en cours d'année de début de formation.

Inscription

Contact renseignement Sophie DE BOISVILLIERS

Téléphone 0388750699


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
4 Route de Saessolsheim 67700 Landersheim

Modalité Dossier d'inscription, entretien de motivation. Informations par mail : contact@aiva-eu.com

Lieu de formation


Organisme de formation responsable