MC accueil-réception - AR



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le réceptionniste a pour fonctions principales d’accueillir la clientèle à l’accueil à la réception d’un hôtel ou de toute autre structure d’hébergement. Il contribue à la vente des services de l’hôtel et à la fidélisation de la clientèle. Il gère le planning des réservations de chambres. Il traite les dossiers clients et en assure le suivi, facture les prestations et encaisse les paiements. Il reçoit et informe les clients sur les sites et les événements touristiques et sur toutes les questions relatives à leur séjour. Il pratique au moins deux langues étrangères. Il travaille seul ou en équipe dans les hôtels et résidences hôtelières et dans les centres d’hébergement para-hôteliers (résidences médicalisées, centres de loisirs ).

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

G1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 420 heures en centre

Modalités de l'alternance 420h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un diplôme ou d'un titre français ou étranger de niveau 4 (baccalauréat) . Un bon niveau en anglais est exigé, ainsi qu'une deuxième langue. Acquisition d'un niveau 4 à l'issue de la formation.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-41-38-07-30


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 240314 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
11 avenue des Cadets de Saumur
Le Verger 49350 Les Rosiers-sur-Loire

Lieu de formation


Organisme de formation responsable