MC accueil-réception - AR
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le réceptionniste a pour fonctions principales d’accueillir la clientèle à l’accueil à la réception d’un hôtel ou de toute autre structure d’hébergement. Il contribue à la vente des services de l’hôtel et à la fidélisation de la clientèle. Il gère le planning des réservations de chambres. Il traite les dossiers clients et en assure le suivi, facture les prestations et encaisse les paiements. Il reçoit et informe les clients sur les sites et les événements touristiques et sur toutes les questions relatives à leur séjour. Il pratique au moins deux langues étrangères. Il travaille seul ou en équipe dans les hôtels et résidences hôtelières et dans les centres d’hébergement para-hôteliers (résidences médicalisées, centres de loisirs ).
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
420 heures en centre
Durée indicative :
Modalités d'alternance :
- 5 jours par semaine de formation en moyenne,
- 1 semaine par mois en moyenne
Modalités de l'alternance 420h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien ou RDV individuel
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-41-20-49-00
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 240314 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2022
Adresse d'inscription
132 avenue de Lattre de Tassigny
CS 60026 49006 Angers
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI de Maine et Loire
Adresse
132 avenue de Lattre de Tassigny CS 60026 49006 Angers
Téléphone