MC assistance, conseil, vente à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Quelle que soit l’entreprise qui l’emploie, le conseiller-vendeur à distance travaille avec un casque de téléphone et un ordinateur. Il accueille, renseigne et saisit les informations collectées. Il fait partie d’une équipe placée sous la responsabilité d’un superviseur ou d’un cadre commercial ou technique.
En réception d’appels, il peut renseigner des clients sur un produit ou un service ou bien répondre à leurs réclamations. Il contribue ainsi à les fidéliser.
En émission d’appels, il contacte les clients ou les prospects dans le cadre d’opérations de qualification de fichier, de sondage ou bien de vente de produits ou de prestations.
Son travail peut également s’effectuer par messagerie électronique, voire en visioconférence.
Le titulaire de la MC peut être téléopérateur, télévendeur, conseiller de clientèle ou assistant téléphonique.
Validation et sanction
Mention complémentaire
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Xavier LEBLANC
Téléphone 03-62-59-52-00
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239223 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Lycée Robespierre 89 rue Léon Blum 62300 Lens
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
GIP FCIP - Formation Continue et Insertion Profess
Adresse
111 avenue de Dunkerque BP 10023 CEDEX 59000 Lille
Téléphone
Fax
03-62-59-52-01
Site web
https://www.cfa-ac-lille.fr/