MC assistance, conseil, vente à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Quelle que soit l’entreprise qui l’emploie, le conseiller-vendeur à distance travaille avec un casque de téléphone et un ordinateur. Il accueille, renseigne et saisit les informations collectées. Il fait partie d’une équipe placée sous la responsabilité d’un superviseur ou d’un cadre commercial ou technique.
En réception d’appels, il peut renseigner des clients sur un produit ou un service ou bien répondre à leurs réclamations. Il contribue ainsi à les fidéliser.
En émission d’appels, il contacte les clients ou les prospects dans le cadre d’opérations de qualification de fichier, de sondage ou bien de vente de produits ou de prestations.
Son travail peut également s’effectuer par messagerie électronique, voire en visioconférence.
Le titulaire de la MC peut être téléopérateur, télévendeur, conseiller de clientèle ou assistant téléphonique.

Validation et sanction

Mention complémentaire

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Xavier LEBLANC

Téléphone 03-62-59-52-00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239223 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Lycée Robespierre 89 rue Léon Blum 62300 Lens

Lieu de formation


Organisme de formation responsable