Médiateur et consultant en management de crise - prescrire et animer une médiation
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Prescrire et animer une médiation.
Description, programmation
Informer des modes de règlements amiables des différends (M.A.R.D) Accompagner dans la résolution des contentieux les parties et les responsables opérationnels selon le mode amiable choisi. Elaborer une approche systémique du conflit : Identifier les parties prenantes et les acteurs externes utiles à la résolution de la crise Diagnostiquer les différentes attitudes face au conflit Communiquer en médiation, identification des schémas, des filtres, des systèmes de perception. Écouter activement les échanges Reformuler pour maîtriser le sens de la démarche et rester dans la bonne intention.
Validation et sanction
Médiateur et consultant en management de crise ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Durée, rythme, financement
Durée
40 heures en centre
Durée indicative : 50 jours
Modalités de l'alternance Cours le week-end : 40 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau BAC.
Inscription
Contact renseignement Mme Sylvina HILDEVERT
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 331820 - Validité du 17/02/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 17/09/2021
Adresse d'inscription
74 Rue de Vaugirard 75006 Paris 6e
Modalité Nathalie BAILLON Assistante pédagogique __________________________________________ IFOMENE - ICP 21 rue d'Assas 75270 Paris Cedex 6 E-mail : mediation.ifomene@icp.fr Tél : 01 70 64 17 07
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ICP
Adresse
21 Rue d'Assas 75006 Paris 6e
Téléphone
Fax
01 44 39 52 87
Site web
http://bit.ly/Formation-continue-ICP