Médiateur et consultant en management de crise - prescrire et animer une médiation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Prescrire et animer une médiation.

Description, programmation

Informer des modes de règlements amiables des différends (M.A.R.D) Accompagner dans la résolution des contentieux les parties et les responsables opérationnels selon le mode amiable choisi. Elaborer une approche systémique du conflit : Identifier les parties prenantes et les acteurs externes utiles à la résolution de la crise Diagnostiquer les différentes attitudes face au conflit Communiquer en médiation, identification des schémas, des filtres, des systèmes de perception. Écouter activement les échanges Reformuler pour maîtriser le sens de la démarche et rester dans la bonne intention.

Validation et sanction

Médiateur et consultant en management de crise ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)


Durée, rythme, financement

Durée 40 heures en centre
Durée indicative : 50 jours

Modalités de l'alternance Cours le week-end : 40 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau BAC.

Inscription

Contact renseignement Mme Sylvina HILDEVERT


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331820 - Validité du 17/02/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 17/09/2021

Adresse d'inscription
74 Rue de Vaugirard 75006 Paris 6e

Modalité Nathalie BAILLON Assistante pédagogique __________________________________________ IFOMENE - ICP 21 rue d'Assas 75270 Paris Cedex 6 E-mail : mediation.ifomene@icp.fr Tél : 01 70 64 17 07

Lieu de formation


Organisme de formation responsable