Mercatique I : Les études de marché et les nouveaux enjeux de la Data



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Objectifs pédagogiques

Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers du marketing et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.

Compétences visées

Savoir définir et mettre en oeuvre une étude de marché dans des problématiques courantes.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir le niveau Bac 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Notions élémentaires de statistiques. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Inscription

Contact renseignement CNAM - site de Vierzon

Téléphone 02 18 69 18 30


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
Conservatoire national des arts et métiers
61 avenue de Lattre de Tassigny 18100 Vierzon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable