Mesurer la performance et l'audience de votre site internet



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation en "Mesurer la performance et l’audience de votre site INTERNET" permettra aux participants de savoir comment mesurer les performances de leur site internet :- Intérêt d’analyser son trafic internet- Les indicateurs clés de l’analyse d’audience : Key Performance Indicator (KPI)- Les outils pour mesurer la performance et l’audience d’un site internet

Description, programmation

ntérêt d’analyser son trafic internet

  • Connaître le retour sur investissement (ROI)
  • Mesurer vos efforts pour gagner en visibilité et augmenter votre trafic
  • Étudier le comportement des visiteursLes indicateurs clés de l’analyse d’audience : Key Performance Indicator (KPI)
  • Le nombre de visiteurs et de nouveaux visiteurs
  • La durée moyenne des sessions
  • Les pages les plus consultées
  • Le taux de rebond (sachant que le taux de rebond moyen est de 40%)
  • Les principaux canaux d’acquisition : Direct, Organic Search, Social ou Referal
  • Les pages qui convertissent les visiteurs en prospects
  • La provenance des visiteurs
  • Les temps de chargement sur les différents navigateurs internet que Chrome , Firefox, Edge, Opera, Safari
  • La catégorie d’appareil sur lequel le site est consulté (ordinateur de bureau, tablette ou appareil mobile)
  • Les données démographiques
  • Le comportement des internautes sur le site
  • Les conversions selon les objectifs fixésLes outils pour mesurer la performance et l’audience d’un site internet
  • Les outils basés sur les logs de votre site internet
  • Les outils basés sur le marquage et les tags
  • Les outils de suivi d’audience :- Google Search Console : Outil pour analyser et optimiser l’indexation d’un site internet- Google Analytics : Outil pour suivre l’évolution du nombre de visiteurs sur le site internet- Xiti : le concurrent français de Google Analytics- Autres outils de reporting (Matomo, Open Web Analytics, Clicky, Mixpanel)
  • Comment utiliser un outil de suivi d’audience ?

Validation et sanction

obtention des objectifs vsés

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre
Durée indicative : 1 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
ZAC des Ramassiers
10 allée Aristide Maillol 31770 Colomiers

Lieu de formation


Organisme de formation responsable