Mesurer la performance et le ROI des actions de Marketing Digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation "Mesurer la performance et le ROI des actions de Marketing Digital " permettra aux participants de maîtriser les outils et les techniques nécessaires pour déterminer les indicateurs clés de performance les plus adaptés aux objectifs attendus :- Maîtriser les fondamentaux de la "web analyse"- Mesurer la performance d’une stratégie digitale- Découvrir l’outil Google Analytics- Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d’audience- Identifier les leviers d’optimisation possibles

Description, programmation

Jour 1Pourquoi mesurer un ROI ?

  • Le ratio bénéfices / coût de l’investissement webmarketing
  • Identifier les actions marketing qui fonctionnent le mieux
  • Connaitre les actions dont la rentabilité doit être optimisée
  • Stopper les actions de Marketing Digital qui font perdre de l’argent à l’entrepriseDéfinir des objectifs précis et identifiables
  • Augmenter votre visibilité
  • Accroître votre notoriété
  • Développer vos ventes
  • Fidéliser vos clientsComment mesurer la performance de votre stratégie digitale
  • Connaitre les notions clés de la web analyse (utilisateurs, sessions, temps passé sur le site, taux de rebond, etc)
  • Définir les bons KPI (Key Performance Indicator ou indicateur clé de performance)
  • Elaborer des tableaux de bord pertinents et les faire évoluer
  • Calculez le ROI par canalet par device
  • Créer des reportings automatiques
  • Gérer des alertesJour 2L’outil Google Analytics
  • Comprendre le fonctionnement de Google Analytics
  • L’interface de Google Analytics
  • Les indicateurs clés pour suivre le trafic de votre site
  • Les rapports standard de Google AnalyticsComprendre et interpréter les résultats de la mesure d’audience
  • Les données démographiques
  • Les données techniques
  • Les pages les plus consultées
  • Les pages d’arrivée et de sortie
  • L’analyse des taux de rebond par pageAméliorer l’impact de ses opérations Marketing Digital grâce aux statistiques
  • Optimiser ses campagnes d’acquisition ou de fidélisation
  • Améliorer le parcours des internautes en fonction des sources
  • Améliorer ses contenus

Validation et sanction

obtention des objectifs visés

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaitre les fondamentaux du marketing et de la communication.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
ZAC des Ramassiers
10 allée Aristide Maillol 31770 Colomiers

Lieu de formation


Organisme de formation responsable