Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2e degré - Mention :Master - Parcours :Master MEEF Education musicale et chant choral



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Il s’agit de former des spécialistes de l’enseignement de la musique et de la formation « à » et « par » la musique, qu’ils se dirigent ou non vers la fonction publique. Si l’orientation vers l’enseignement général du second degré (collèges, lycées) est le débouché naturel de ce type de formation, la réorientation vers le secteur spécialisé voire associatif et privé demeure possible. Cette formation permet aux étudiants de se préparer à la fois aux épreuves du concours du CAPES d’Éducation musicale et de chant choral mais également au métier d’enseignant.

Compétences en matière d’interprétation, d’improvisation et de techniques vocales personnelles, de direction de chœur, d’accompagnement au piano ou sur tout autre instrument polyphonique, de jeu sur différents instruments à percussion,Compétences relatives à l’utilisation des logiciels musicaux,Compétences en matière d’analyse auditive, d’harmonisation, de relevé et de transcription musicale, d’arrangement, de composition.

Validation et sanction

Master (LMD)

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)


Durée, rythme, financement

Durée 1000 heures en centre, 900 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 24/08/2020

Adresse d'inscription
5 allées Antonio Machado 31058 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable