Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), pratiques et ingénierie de la formation - Mention :Master - Parcours :Master MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qui conçoit des dispositifs d’encadrement éducatif, dans les domaines périscolaire et parascolaire, artistique et culturel, et des enfants en difficulté.
Cette formation se décline en 2 parcours accessibles à partir du M1 :Conception de dispositifs d\’accompagnement éducatif : Accompagnement des élèves en difficulté (CDAE-AED) - Site d\’ALBIConception de dispositifs d\’accompagnement éducatif : Expression culturelle et artistique (CDAE-ECA) - Site de RODEZ

Trouver, lire et utiliser des résultats de rechercheConcevoir et conduire des activités éducatives en groupe, en appui sur des connaissances de psychologie de l’enfant et de l’adolescent et de psychologie des apprentissagesConcevoir et conduire des activités éducatives artistiques et culturelles ou socioculturelles avec des enfants en réussite ou en difficultéArticuler les domaines scolaire et périscolaire en relation avec les collectivités et les organismes culturels

Fiche compétences Parcours Conception Dispositifs Accompagnement Educatif

Validation et sanction

Master (LMD)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

K1206 :


Durée, rythme, financement

Durée 300 heures en centre, 350 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309872 - Validité du 10/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 24/08/2020

Adresse d'inscription
5 allées Antonio Machado 31058 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable