Métiers de la qualité - Mention :Licence Pro - Parcours :Licence professionnelle Management de la Qualité du Service
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Formation de cadres de gestion sensibilisés aux démarches de la qualité dans les entreprises de services et dans les services qualité des entreprises industrielles.
Télécharger la plaquette de la formation
- Mettre en place et gérer la qualité sur la base de référentiels multiples- Améliorer l\’efficience des processus de l’organisation à l\’aide des méthodes et outils d\’optimisation, en particulier savoir détecter les problèmes et défaillances et recommander des améliorations- Faire adhérer l\’organisation à la démarche qualité par des techniques de management et de communication - Analyser le fonctionnement de l\’organisation pour faciliter la mise en place de la démarche qualité
Description, programmation
\n \n\nPROGRAMME DE LA FORMATION\n\n
Validation et sanction
Licence professionnelle
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Durée, rythme, financement
Durée 1700 heures en centre, 300 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis -
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 284151 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 31/08/2020
Adresse d'inscription
118 route de Narbonne 31062 Toulouse
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Adresse
118 route de Narbonne 31062 Toulouse
Téléphone
Fax
05 61 55 87 01
Site web
https://www.univ-tlse3.fr/mfca