Mettre en place des campagnes d'e-mailing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Analyser et rationaliser la gestion des données clients dans l’entreprise
- Définir les actions pour pérenniser dans le temps la bonne gestion des données clients
- Créer une base de données uniformisée au service d’une campagne e-mailing
- Définir la stratégie de communication liée à une campagne d’e-mailing
- Utiliser un outil d’e-mailing gratuit
- Mettre en oeuvre un premier lancement d’e-mailing groupé
Description, programmation
- Formation : Digital et Numérique-
Maîtriser les bonnes pratiques de gestion de base de données clients
Durée : 3 heures
> Comprendre les enjeux de la collecte de données clients
> Identifier les sources de données clients en entreprise
> Analyser le traitement des données clients en entreprise
> Identifier les modalités efficaces de traitement des données clients en entreprise
> Comprendre le lien entre la gestion des données et le mailing de masse
Création d’une base de données en vue d’une campagne d’e-mailing
Durée : 4 heures
> Définir et mettre en place des actions d’amélioration de la récolte et de la gestion de données en entreprise
> Sélectionner un outil d’e-mailing de masse adapté au contexte financier et humain d’une entreprise
> Composer une base de données clients adaptée à l’outil d’e-mailing sélectionné
Mettre en oeuvre une campagne d’e-mailing
Durée : 7 heures
> Rédiger un mail type en vue d’une campagne d’e-mailing
> Utiliser un outil de mailing et une base de données clients pour une campagne d’e-mailing
> Assurer le suivi d’une campagne d’e-mailing
> Programmer sur la durée la gestion des données clients d’une entreprise
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission La certification est volontairement ouverte à tous publics sans aucun prérequis en termes de niveau scolaire, ni même de niveau de qualification. Elle s'adresse à des professionnels, des entrepreneurs, des demandeurs d'emplois désirant valoriser une compétence digitale face à des employeurs et à tous publics étant confrontés à des besoins de gestion et d'exploitation, via l'outil mail, de leurs données clients digitalisées
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Se rapprocher de la WAB afin de monter un dossier de demande de prise en charge pour Pôle Emploi
Inscription
Contact renseignement Charlotte DIJOS
Téléphone 0532280117
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236996 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
35 rue de la Fonbalquine 24100 Bergerac
Lieu de formation
Adresse :