Mettre en place des campagnes d'e-mailing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Analyser et rationaliser la gestion des données clients dans l’entreprise
  • Définir les actions pour pérenniser dans le temps la bonne gestion des données clients
  • Créer une base de données uniformisée au service d’une campagne e-mailing
  • Définir la stratégie de communication liée à une campagne d’e-mailing
  • Utiliser un outil d’e-mailing gratuit
  • Mettre en oeuvre un premier lancement d’e-mailing groupé

Description, programmation

  • Formation : Digital et Numérique-

Maîtriser les bonnes pratiques de gestion de base de données clients
Durée : 3 heures
> Comprendre les enjeux de la collecte de données clients
> Identifier les sources de données clients en entreprise
> Analyser le traitement des données clients en entreprise
> Identifier les modalités efficaces de traitement des données clients en entreprise
> Comprendre le lien entre la gestion des données et le mailing de masse

Création d’une base de données en vue d’une campagne d’e-mailing
Durée : 4 heures
> Définir et mettre en place des actions d’amélioration de la récolte et de la gestion de données en entreprise
> Sélectionner un outil d’e-mailing de masse adapté au contexte financier et humain d’une entreprise
> Composer une base de données clients adaptée à l’outil d’e-mailing sélectionné

Mettre en oeuvre une campagne d’e-mailing
Durée : 7 heures
> Rédiger un mail type en vue d’une campagne d’e-mailing
> Utiliser un outil de mailing et une base de données clients pour une campagne d’e-mailing
> Assurer le suivi d’une campagne d’e-mailing
> Programmer sur la durée la gestion des données clients d’une entreprise

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1801 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission La certification est volontairement ouverte à tous publics sans aucun prérequis en termes de niveau scolaire, ni même de niveau de qualification. Elle s'adresse à des professionnels, des entrepreneurs, des demandeurs d'emplois désirant valoriser une compétence digitale face à des employeurs et à tous publics étant confrontés à des besoins de gestion et d'exploitation, via l'outil mail, de leurs données clients digitalisées

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Se rapprocher de la WAB afin de monter un dossier de demande de prise en charge pour Pôle Emploi

Inscription

Contact renseignement Charlotte DIJOS

Téléphone 0532280117


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236996 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
35 rue de la Fonbalquine 24100 Bergerac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable